Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J’aimerais charger mes données dans différentes plages et ce, via le même Userform
(Soit par un bouton de commande, soit par une zone texte)
Est-ce possible ?....
bonjour
Voici ton fichier avec ma version.
Je te proposes d'utiliser une cellule ("test") qui génére l'évènement.
elle te pert de définir le formulaire en cours, et de là, remplir tes cellules
Cher sousou
Extraordinaire Ta solution !....Je ne connaissais pas cette méthode (Je suis débutant)
Je me demandais comment j'allais m'en sortir
Grand MERCI pour ton aide précieuse
Juste encore une chose, comment imposer l'encodage des zones sinon MSGBox "A remplir"?
Bonjor Macpoy
J'ai essayé et cela fonctionne
J'aimerais aussi ce textbox1 soit rempli obligatoirement,
et qu'il me refuse de valider mes encodages, cad qu'il m'enpêche de quitter mon USF sans avoir rempli ce textbox1
Merci
Jorisphi
Bonjour Sousou
Je viens de constater qu'il m'accepte ma Listbox1 , alors qu'il devrait me donner le msgbox "manquant"
De plus , il ne me charge pas le contenu de ma listbox1
Est-ce normal ?...
Peux-tu jeter un coup d'oeil?
Merci d'avance
Jorisphi
Bonjour Jorisphi
He oui! un peu rapide...
Une listbox n'ayant reçu aucune sélection ne peut renvoyer une valeur string comme""
il faut alors tester si elle est sélectionnée.
Pour cela la propriété listindex renvoi -1 quant rien n'est sélectionner ou un numéro d'index de 0 à x pour donner l'indice de sélection.
Remplace donc commo ci-dessous.
Cordialement
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Valid = Valid & Chr$(13) & "Box 5"
Voilà une explication comme je les aime
C’est comme cela que j’apprends et que je progresse
GRAND MERCI !
Excuse-moi de t’ennuyer encore une fois, mais j’ai « séché » hier toute la soirée, mais je ne suis pas parvenu à modifier que (partiellement) l’emplacement du chargement de mon userform
Peux- tu me mettre sur la voie ?....
J’aimerais qu’il se charge via mes cellules Q19 et Q30
Je te joins mon fichier
Encore grand MERCI pour ton aide
Très cordialement
Jorisphi
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD