Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

éliminer les macros dans un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

totty

Guest
Bonjour,

J'ai une macro qui permet de faire une copie en lecture seule du classeur actif . Je voudrais que la copie ne prenne en compte que les feuilles du classeur et pas les macros du classeur. Est ce possible avec VBA?

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible:

Deux solutions alternative:

1. copier / coller de la feuille entière dans un nouveau classeur

2. Ajouter un code qui supprime les macros: <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=17616&t=17440>

Bonne journée

@Christophe@

Bonjour Totty

Comment se porte la bourse aujourd'hui ?

Voici un extrait d'un long fil sur ce sujet :

DESTRUCTION (plus aucun module ne pusse après cà !!!!)
Sub EffaceMacro ()
Dim VBC As Object

&nbsp;&nbsp;With ActiveWorkbook.VBProject
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;For Each VBC In .VBComponents
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;If VBC.Type = 100 Then
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;With VBC.CodeModule
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;.DeleteLines 1, .CountOfLines
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;.CodePane.Window.Close
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;End With
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Else: .VBComponents.Remove VBC
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;End If
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Next VBC
&nbsp;&nbsp;End With
End Sub

Signé Atila@Christophe@ !!!

Sinon le fil complet où je m'étais efforcé de regrouper toutes sortes de codes pour effacer les codes...

=> Lien supprimé

Bon Aprèm
@+Thierry

Bonjour mon ami professeur @Thierry

Je vois que tu as trouvé le fil que je cherchais à l'origine! Tu es quand même un as, lol

Pour le reste sur bxl le bourse va bien, par contre le boulot, la c'est le bordel, lol

J'ai vu ta réponse dans l'autre fil sur les menu dans un userform, je m'étais plongé decu. Je savais pas que c'était si difficile de mettre un menu dans un userform en vba.
Dire que en VB c'est si simple.

Voila les nouvelles, content de te croiser sur xls @Thierry. J'ai une petite question sur laquelle tu peux peut être me conseiller, je peux te l'envoyer par mail?

Merci

@Bientot

@Christophe@

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
173
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
235
Réponses
4
Affichages
392
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
439
Réponses
4
Affichages
202
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…