Microsoft 365 Barre d'accès rapide, macros et personal.xlsb

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pi4

XLDnaute Nouveau
J'ai depuis des années des macros qui me sont utiles, enregistrées dans "C:\Users\Pi4\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLSB"
Je les ai mises dans la barre d'accès rapide.
Depuis quelque temps, elles ne sont plus accessibles, le classeur Personal.xlsb ne s'ouvre pas automatiquement et quand je l'ouvre "à la main", les macros sont accessibles, mais uniquement par Alt-F8 et pas sur le ruban.
Y a-t-il eu une mise à jour intempestive et comment faire pour rectifier ?

J'ai depuis des années des macros qui me sont utiles, enregistrées dans "C:\Users\Pi4\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLSB"
Je les ai mises dans la barre d'accès rapide.
Depuis quelque temps, elles ne sont plus accessibles, le classeur Personal.xlsb ne s'ouvre pas automatiquement et quand je l'ouvre "à la main", les macros sont accessibles, mais uniquement par Alt-F8 et pas sur le ruban.
Y a-t-il eu une mise à jour intempestive et comment faire pour rectifier ?
J'ai déjà eu la réponse et je souhaite supprimer cette discussion, comment faire ?

Bonjour Pi4,

Si tu eu la réponse ailleurs fait profiter la communauté de la réponse en mettant le liens, MERCI

bonne journée
J'ai résolu ce problème avec l'aide de merinos-BernardEtang et D.D. que je remercie ici
merinos-BernardEtang
XL 2016 Discussion '[RESOLU] PERSONAL.XLSB ne fonctionne plus.'
21 Décembre 2017
Salut Le forum,

Cela fait des années que j'emploie certaines macro...

Et depuis hier le fichier "Personal.xlsb" ne s'ouvre plus au démarrage d'Excel

Message d'erreur: " Personal Macro Workbookin startup folder must stay open for recording "
puis "unable to record"

j'ai envisage de le détruire et le recréer... impossible. car le nouveau sera bien présent mais ne s'ouvrira pas au démarrage d'Excel.

info supplémentaires:

1) Je regarde bien dans le bon répertoire: "C:\Users\mon_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART"
2) un fichier "PERSONAL.XLSB est bien présent à cette place...

merinos-BernardEtang Réponses: 4 Forum: Forum Excel

Il fallait activer personal.xlsb
Compléments
Eléments désactivés
Atteindre
Activer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour