Effacer une cellule Initial si Cellule recyclage renseigné

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un probleme assez coton

dans mon classeur j'ai plusieur onglet nomée formation2 formation3....

chaque onglet est une formation ce qui nous concerne pour ce probleme c'est la formation 2 et 3

FORMATION2 = Initiale
FORMATION3 = Recyclage

je souhaiterais quand je renseigne dans la colonne E (DERNIERE FORMATION) dans la formation3

que la colonne E (DERNIERE FORMATION) dans la formation3 s'efface automatiquement

en cliquant sur le bouton mis à jour

cela concerne uniquement ces 2 formation et ne doit pas affecter les autres

pouvez vous m'aider svp merci

Pièces jointes

Re : Effacer une cellule Initial si Cellule recyclage renseigné

je souhaiterais quand je renseigne dans la colonne E (DERNIERE FORMATION) dans la formation3

que la colonne E (DERNIERE FORMATION) dans la formation3 s'efface automatiquement

en cliquant sur le bouton mis à jour

Bonjour Creolia, bonjour le forum,

Donc si j'ai bien compris, tu veux un bouton pour effacer TOUTES les données de la colonne E ? Pourquoi parles-tu alors de l'onglet FORMATION2 ? C'est pas très clair...

Bojour robert non erreur de ma part je m'en escuse

je souhaiterais quand je renseigne dans la cellule de la colonne E (DERNIERE FORMATION) dans la feuil formation3

que la cellule de la colonne E (DERNIERE FORMATION) dans la feuil formation2s'efface automatiquement de la meme ligne de reference

Bonjour Creolia, bonjour le forum,

Je te propose la macro événementielle Change ci-dessous dans l'onglet FORMATION3 :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
'si le changement a lieu ailleurs que dans la colonne E (à partir de E5), sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, Range("E5:E65536")) Is Nothing Then Exit Sub
If Selection.Cells.Count > 1 Then Exit Sub 'si il plus d'une d'une seule cellule sélectionnée, sort de la procédure
If Target.Value = "" Then Exit Sub 'si la cellule est éffacée, sort de la procédure

Sheets("FORMATION2").Range(Target.Address).Value = "" 'efface la cellule correspondante de l'onglet "FORMATION2"
End Sub

Pièces jointes

Re et merci robert pour ta macro suis le fichier join c'est exactement ce que je recherchais en revanche je vais le mettre sur mon fichier réel comme mes formations sont alimenté par usf es ce que la macro evenementiel joueras sont role je teste et je tiendrais au courant en tous cas merci c'est deja enorme

à bientot

bonjour a tous je revien vers vous car ce que j'ai redouté c'est produit le code proposer plus haut par robert fonctionne tres bien mais j'ai 2 soucis le premier c'est que le code ne fonctionne pas si je l'alimente via mon usf vue je pense qu'il soit evenementiel donc faudrais je l'affecte à mon bouton validé mais la y a une erreur

mon second soucis est que j'utilise egalement mon usf pour ajouter de nouvelle feuille il y aurais t'il une solution pour copier une macro dans la racine de la feuille svp merci

Re donc j'ai essayer toute l'apres midi de chercher comment modifier cela malheureusement j'ai rien trouver en attendant une réponse je vais essayer de voir sur d'autre site si quelqu'un a ce même soucis pour faire avancer le probleme

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour