Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Effacer les caractère en bleu barrés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyr25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cyr25

Guest
Bonjour le forum,
Je cherche à savoir s'il est possible de faire un macro qui dans un tableau m'effacerait tous les caractéres qui sont en bleu et barrés sans toucher au reste des caractéres de la cellule.

Je joins un fichier sur lequel je voudrais travailler.

merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Effacer les caractère en bleu barrés

Salut,

en bouclant sur des cellules selectionnée cela peut se faire de cette manière

For Each valeur In Selection
L = Len(valeur)
For i = 1 To L

If valeur.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Strikethrough = True _
And valeur.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Color = 16711680 Then
valeur.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Strikethrough = False
valeur.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Color = 0

End If

Next
Next

A toi d'adapter à ton problème

GIBI

Merci pour ton aide GIBI, 🙂
J'ai modifié le code comme suit mais cela ne m'efface qu'un caractère sur deux! Je continue de chercher mais comme je ne suis pas un crack en vba, si tu as une idée, je suis preneur.

For Each valeur In Selection
L = Len(valeur)
For i = 1 To L Step 1

If valeur.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Strikethrough = True _
And valeur.Characters(Start:=i, Length:=1).Font.Color = 16711680 Then
valeur.Characters(Start:=i, Length:=1).Delete

End If

Next
Next

Cyr25,

tu n'avais pas dit clairement que tu voulais supprimer le caractère.

Ton code saute un caractère, car quand tu supprime une valeur ton I se retrouve sur le caractère suivant et la longuer diminue de 1

Je te conseille, par exemple, de faire une boucle for i = l to 1 step-1 et quand tu supprime une valeur tu ajoute If i<>1 then i=i+1

GIBI

Re all,

De manière général quand on supprime des données dans une chaine de texte, un tableau en mémoire, etc... il est fortement recommandé de partir du max vers 0 ou 1 avec un pas à -1 et non l'inverse.

Cela evite pas mal de désagrement

Creepy

Merci GIBI,
Ne tiens pas compte de mon message précédent car apparement on a posté en même temps.
Ton exemple est parfait en plus avec les commentaires, j'ai appris plein de choses. Je vais pouvoir avancer plus vite dans mon travail et profiter du soleil plus rapidement ce soir.

Merci à toi aussi Creepy, je vais tenir compte de ta remarque pour une prochaine fois

Bonne fin d'après midi.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
492
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…