XL 2019 Effacer contenu cellule VBA

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche une solution pour pouvoir effacer un contenu de cellule mais tout en gardant sa liaison.
Dans mon code VBA ,j'utilise ceci pour effacer le contenu des cellules :
Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 3
Rows(Ligne).ClearContents
Mais cela supprime aussi la formule de la cellule du genre :cellule A1 de la feuille 1 =A1 de la feuille 2.
Merci de votre aide
 
Solution
Bonjour ; @Did25
Bon à force de voir toutes ces anomalies illogiques !! j'ai repris dans un classeur Neuf !!! et comme par hasard tout semble nettement plus normal maintenant ; Un Problème intrinsèque du classeur ?? on ne peut savoir
En tout cas ne plus utiliser les précédents et repartir avec celui-ci
J'ai fait une trentaine de tests : tout ok , mais bon c'est toujours l'utilisateur final qui trouve la faille

Il faut aussi revoir ta liste validation "Destination" à ta sauce
J'attends ton retour

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Euh... oui, j'avais bien compris !
T'es sûr que t'as bien lu ma question ???

Je demande juste pourquoi elle est remplie d'une façon qui ne me semble pas 100 % correcte.

Je parle d'éventuellement la remplir différemment. Pas de la supprimer !


Que tu n'aies pas de souci avec ça ou avec les directives, je veux bien le croire.
Moi j'essayais juste d'anticiper un éventuel problème. That's all 😉


@+
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bon j'ai terminé la progression de ton appli pour moi cela fonctionne , sinon il faut que tu mettes à jour les formules en Bdd jusqu'au bout (50)
J'ai ajouté le bloc 41 à 50
Le truc que je pige pas trop est le choix DESTINATION qui est FIXE puisque "liste" mais pas REALISTE selon tes mouvements ? en fait ta liste ne se met pas à jour et donc si tu ajoutes un colis en 41 , le coup d'après tu peux encore ajouter en 41 ?? qui va écraser ?
Là ce n'est plus du VBA mais de la réflexion humaine , quelle procédure adopter selon tes données ?
Bonjour Hervé et Marcel ,avec un peu de retard du fait de mon travail et oui ce week end 😥😥 ,je reviens vers vous ,je comprends la demande de marcel mais je dois dire que la mise à jour c'est pas la mer à boire et si je fais une erreur je vais vite le voir par expérience de mes produits , mais merci quand même de l'intérêt que cela suscite ,j'ai fait mes essais de mon côté et Hervé tu as raison avec la liste qui ne se met pas à jour ,je peux en effet écraser plusieurs fois un colis en 41 par exemple , est il possible de modifier cela ,à savoir une fois l'ajout effectué ,qu'il soit impossible de le sélectionner à nouveau . Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Deplacements colis rv2-1.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Merci pour ta réponse. 👍

Si tu parles de la liste "Destination" dans les casiers, et dans le UserForm, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire... même si tu mets la liste uniquement des casiers vides.


Hypothèse : uniquement casiers VR01, VR02, VR03, et VR04 vides.

- Tu mets un colis en VR01 avec destination VR02.
- Tu mets un colis en VR03 avec en destination VR02.
Ça pose déjà un problème, je pense.

- Tu mets un colis en VR01 avec destination VR02.
- Tu mets un colis en VR03 avec en destination VR04.
Lors du transfert, tu changes d'avis et tu transfères VR01 en VR04.
Ça pose aussi un problème, je pense.


Une dernière question : si tu as déjà la destination indiquée parmi les 8 données des casiers, pourquoi demandes-tu la destination dans le UserForm ?


Toutefois, je dirais que le casier 41 ne sera pas écrasé puisque lors du transfert, seuls les casiers vides sont dans la liste des destinations. 😉
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Merci pour ta réponse. 👍

Si tu parles de la liste "Destination" dans les casiers, et dans le UserForm, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire... même si tu mets la liste uniquement des casiers vides.


Hypothèse : uniquement casiers VR01, VR02, VR03, et VR04 vides.

- Tu mets un colis en VR01 avec destination VR02.
- Tu mets un colis en VR03 avec en destination VR02.
Ça pose déjà un problème, je pense.

- Tu mets un colis en VR01 avec destination VR02.
- Tu mets un colis en VR03 avec en destination VR04.
Lors du transfert, tu changes d'avis et tu transfères VR01 en VR04.
Ça pose aussi un problème, je pense.


Une dernière question : si tu as déjà la destination indiquée parmi les 8 données des casiers, pourquoi demandes-tu la destination dans le UserForm ?


Toutefois, je dirais que le casier 41 ne sera pas écrasé puisque lors du transfert, seuls les casiers vides sont dans la liste des destinations. 😉
Bonjour Marcel , Un colis VR01 et VR02 peuvent avoir la même destination VR04 par exemple mais a des heures différentes de la journée ,c'est à dire que le colis A en VR01 peut avoir comme destination VR04 mais dans 2 jours et le colis B en VR02 peut avoir aussi la destination VR04 mais lui , il sera manutentionné demain par exemple . Je sais que cela peut poser un poser un problème ,il suffit de dissocier la combobox7 "destination" de la combobox1 qui traite cette fois des déplacements réel, le seul soucis réside dans l'ajout qui permet de pouvoir entrer un nouveau colis et le positionner sur un casier déjà occupé .
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
le seul soucis réside dans l'ajout qui permet de pouvoir entrer un nouveau colis et le positionner sur un casier déjà occupé .
Réglé
Je retourne ton fichier cette modif de l'ajout : la liste de position immédiate (combo1) ne donne que les place libres , on peut recommencer sans quitter /relancer
Par contre pour la place définitive je laisse tel quel . La seule idée pour moi serait d'interdire le déplacement dans le cas ou la position définitive correspondrait à son emplacement actuel , mais c'est peut être pas nécessaire
 

Pièces jointes

  • Deplacements colis rv2-1-1.xlsm
    47.9 KB · Affichages: 4

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Réglé
Je retourne ton fichier cette modif de l'ajout : la liste de position immédiate (combo1) ne donne que les place libres , on peut recommencer sans quitter /relancer
Par contre pour la place définitive je laisse tel quel . La seule idée pour moi serait d'interdire le déplacement dans le cas ou la position définitive correspondrait à son emplacement actuel , mais c'est peut être pas nécessaire
Bonjour Hervé ,ça fonctionne parfaitement et en effet ce n'est pas utile d'interdire le déplacement dans le cas ou la position définitive correspondrait à son emplacement actuel , maintenant si je veux réduire le champ de la liste de position immédiate (combo1) à seulement 2 VR40 et VR41 par exemple tout en vérifiant que ces 2 emplacements sont libres ,est-ce possible ? Si cela est trop compliqué ce n'est pas grave ,j'ai déjà bien avancé sur le fichier ,je vais pouvoir passer à la suite du développement .Encore merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme là ce n'est plus de l'ordre VBA ,mais en terme de process mieux vaut demander avant pour lever les doutes et que ce soit clair sans ambiguïté :
Last question !! : ne faut-il pas restreindre VR41 et 42 aux nouvelles entrées et donc interdire les déplacements vers ces 2 casiers ?
Sinon : lors de l'ajout , il faudrait donc enregistrer dans l'onglet de suivi ..... par ex.: date , nom , VR41(ou42), Entrée , un truc comme ça ?
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Comme là ce n'est plus de l'ordre VBA ,mais en terme de process mieux vaut demander avant pour lever les doutes et que ce soit clair sans ambiguïté :
Last question !! : ne faut-il pas restreindre VR41 et 42 aux nouvelles entrées et donc interdire les déplacements vers ces 2 casiers ?
Sinon : lors de l'ajout , il faudrait donc enregistrer dans l'onglet de suivi ..... par ex.: date , nom , VR41(ou42), Entrée , un truc comme ça ?
Bonjour Hervé ,dsl de mon retard ,je ne peux restreindre VR41 et 42 seulement aux nouvelles entrées ,je dois pouvoir autoriser les déplacements car c'est une zone de transit avec des fois des entrées mais aussi des sorties ,une sorte de sas entrée /sortie . Et oui lors de l'ajout il faut enregistrer dans l'onglet suivi les mêmes informations que pour les déplacements mais avec une notion d'entrée en plus .
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
287
Réponses
8
Affichages
222