XL 2019 Effacer contenu cellule VBA

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche une solution pour pouvoir effacer un contenu de cellule mais tout en gardant sa liaison.
Dans mon code VBA ,j'utilise ceci pour effacer le contenu des cellules :
Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 3
Rows(Ligne).ClearContents
Mais cela supprime aussi la formule de la cellule du genre :cellule A1 de la feuille 1 =A1 de la feuille 2.
Merci de votre aide
 
Solution
Bonjour ; @Did25
Bon à force de voir toutes ces anomalies illogiques !! j'ai repris dans un classeur Neuf !!! et comme par hasard tout semble nettement plus normal maintenant ; Un Problème intrinsèque du classeur ?? on ne peut savoir
En tout cas ne plus utiliser les précédents et repartir avec celui-ci
J'ai fait une trentaine de tests : tout ok , mais bon c'est toujours l'utilisateur final qui trouve la faille

Il faut aussi revoir ta liste validation "Destination" à ta sauce
J'attends ton retour

Did25

XLDnaute Occasionnel
Dsl pour le retard de ma réponse ,mais le dernier fichier transmis par Hervé m'indique une erreur quand je déplace le colis de VR01 à VR10 ou 11 ,12,13 et même dans l'autre sens en supprimant VR01 ,puis apres relance USF ,la demande de déplacement de VR15 à VR01 donne comme défaut :
Worksheets("Entrée").Range(Cells(lg, col), Cells(lg + 7, col)).ClearContents
Merci de bien vouloir prendre en compte
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Bizarre , chez moi pas de soucis !!! ( avec le fichier #39)
Là en même temps J'ai juste fait une amélioration en faisant une MAJ en temps réel des combo car vu qu'il n'y a pas de bouton style "Nouvelle opération" , la personne peut refaire une nouvelle manip or les données ne sont pas à jour par ex : si on déplacait un colis en 11 , ce dernier restait libre pour la fois d'après , de même pour l'emplacement d'origine qui lui restait occupé au lieu de libre je parle sans quitter l'USF !!
Avec ce fichier des MAJ Combo c'est le seul point amélioré sinon toutes les manip se déroulent comme avant
sauf que l'on peut deplacer / supprimer x fois dans quitter l'USF
Ci joint une demo utilisant le fichier joint ( avec MAJ des combo)
 

Pièces jointes

  • demo.zip
    786.4 KB · Affichages: 1
  • Deplacements colis rv2.xlsm
    147.6 KB · Affichages: 3

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour XLD ,bonjour Hervé et Marcel ,j'ai trouvé pourquoi chez moi ça ne fonctionnait pas ,tout simplement que je lançait la fonction déplacer de l'Usf depuis la feuille Bdd et non depuis la feuille entrée .En visionnant la vidéo j'ai compris . Du coup aucun problème ,c'est parfait . Les utilisateurs m'ont demandé de mettre en place un Usf d'ajout de nouveaux colis car cela pourra permettre de tracer les entrées de nouveaux colis ,d'après vous c'est faisable et dois- je ouvrir une nouvelle discussion ? Je vous joins la modif . Merci de votre travail
 

Pièces jointes

  • Deplacements colis rv2.xlsm
    47.4 KB · Affichages: 5

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir tous
@Did25
Pour lancer l'USF tu peux faire dans le Module1 de la Sub :
sheets("Entrée").activate
.Deplacements.show 0

Sinon il faudrait donner la structure de ta feuille , je suppose que tu mets des blocs en dessous , mais organisé comment ? les VRxx existent ? avec la structure existante ...difficile de compléter logiquement !! ( par rapport aux cellules ) . Là à la fin on a 13-16 mais ensuite 26-28 et 38-40 ?
Comment connaître le dernier casier ? et sa position sachant aussi que l'Offset de colonne n'est pas régulier comme G > I (offset 2) mais I > L (offset 3) ?
Donc donne ton squelette c'est toi l'utilisateur ..ensuite on verra !
 
Dernière édition:

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tous
@Did25
Pour lancer l'USF tu peux faire dans le Module1 de la Sub :
sheets("Entrée").activate
.Deplacements.show 0

Sinon il faudrait donner la structure de ta feuille , je suppose que tu mets des blocs en dessous , mais organisé comment ? les VRxx existent ? avec la structure existante ...difficile de compléter logiquement !! ( par rapport aux cellules ) . Là à la fin on a 13-16 mais ensuite 26-28 et 38-40 ?
Comment connaître le dernier casier ? et sa position sachant aussi que l'Offset de colonne n'est pas régulier comme G > I (offset 2) mais I > L (offset 3) ?
Donc donne ton squelette c'est toi l'utilisateur ..ensuite on verra !
Bonjour Hervé voilà la structure presque complète de mon atelier, tout ce situe sur un bandeau de ("A2:FM49") et la fonction d'ajout permet de mettre en place un colis entrant seulement en VR11 et VR12 avec notion d'enregistrement de l'ajout .
 

Pièces jointes

  • Deplacements colis rv2.xlsm
    52 KB · Affichages: 6

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Didier
Oui c'est bien beau ton plan , mais là on construit une appli Excel !!! qui lui doit être structuré de façon continue linéaire afin de faciliter le traitement VBA !!
Donc il faut rester avec le tableau existant , car de toute façon , d'après ce que l'on voit , vous n'allez pas créer à tout vent des rayonnages dans l'atelier ?
Donc avec l'USF de saisie , il suffit de préparer la Combo des VR avec les places libres puis entrer les données dans les Textbox qui devront se transformer en Combo si l'on veut respecter la restriction des entrées
Ca c'est mon idée au plus simple , après il y en a peut-être d'autres ?
A toi de voir

Info : vous êtes une société assez importante ? donc pourquoi pas utiliser un progiciel comme SAGE X3 ?
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Didier
Oui c'est bien beau ton plan , mais là on construit une appli Excel !!! qui lui doit être structuré de façon continue linéaire afin de faciliter le traitement VBA !!
Donc il faut rester avec le tableau existant , car de toute façon , d'après ce que l'on voit , vous n'allez pas créer à tout vent des rayonnages dans l'atelier ?
Donc avec l'USF de saisie , il suffit de préparer la Combo des VR avec les places libres puis entrer les données dans les Textbox qui devront se transformer en Combo si l'on veut respecter la restriction des entrées
Ca c'est mon idée au plus simple , après il y en a peut-être d'autres ?
A toi de voir

Info : vous êtes une société assez importante ? donc pourquoi pas utiliser un progiciel comme SAGE X3 ?
Je préfère excel plutôt qu'un progiciel qui nécessite formation ,license etc........
votre idée me convient et si il faut que je structure mon fichier pour faciliter le traitement VBA ,alors pas de soucis je le ferai ...
Bonne soirée
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon j'ai terminé la progression de ton appli pour moi cela fonctionne , sinon il faut que tu mettes à jour les formules en Bdd jusqu'au bout (50)
J'ai ajouté le bloc 41 à 50
Le truc que je pige pas trop est le choix DESTINATION qui est FIXE puisque "liste" mais pas REALISTE selon tes mouvements ? en fait ta liste ne se met pas à jour et donc si tu ajoutes un colis en 41 , le coup d'après tu peux encore ajouter en 41 ?? qui va écraser ?
Là ce n'est plus du VBA mais de la réflexion humaine , quelle procédure adopter selon tes données ?
 

Pièces jointes

  • Deplacements colis rv2-1.xlsm
    55.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley