XL 2019 Effacer contenu cellule VBA

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche une solution pour pouvoir effacer un contenu de cellule mais tout en gardant sa liaison.
Dans mon code VBA ,j'utilise ceci pour effacer le contenu des cellules :
Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 3
Rows(Ligne).ClearContents
Mais cela supprime aussi la formule de la cellule du genre :cellule A1 de la feuille 1 =A1 de la feuille 2.
Merci de votre aide
 
Solution
Bonjour ; @Did25
Bon à force de voir toutes ces anomalies illogiques !! j'ai repris dans un classeur Neuf !!! et comme par hasard tout semble nettement plus normal maintenant ; Un Problème intrinsèque du classeur ?? on ne peut savoir
En tout cas ne plus utiliser les précédents et repartir avec celui-ci
J'ai fait une trentaine de tests : tout ok , mais bon c'est toujours l'utilisateur final qui trouve la faille

Il faut aussi revoir ta liste validation "Destination" à ta sauce
J'attends ton retour

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[aparté]
=>Marcel32
Il y a du nouveau sur XLD ?
On peut désormais joindre des fichiers en MP?
Peut-être les supporters XLD alors?
EDITION: Ah bah, non . Point vous ne l'êtes.
[/aparté]
Merci pour ton retour, Leonard N. ;)

Je laisse le fil reprendre sa gestion de colis ;)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Ci joint la version terminée ( ou presque ?)
J'ai repris le code de la combo 1 car avec la selection juste des rayons occupés ça décalait
Pour ne pas compliquer j'ai repris le même bloc de code "FIND" comme ça si modif (tableau) tu sauras t'y retrouver
Donc les listes 1 : que pour les rayons avec colis ; 2 : que les emplacements vide
La condition et que les cell en Jaune soient complétées pour un colis et vide si Rien ; je pense que si c'est Pro ça devrait être le cas ?
Ajout du suivi des mouvements à chaque déplacement ( je mets à la date du jour !)
Ajout confirmation suppression
J'ai fait des dizaines de mouvement , ça fonctionne ;
 

Pièces jointes

  • Déplacement colis-3.xlsm
    66.1 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai fait des dizaines de mouvement , ça fonctionne ;
Attention : ça ne marche pas si on essaye de déplacer VR01 vers VR02 : ça l'envoie à cheval vers VR07 et VR08.

C'est le troisième problème dont je parlais au départ : dans les données du casier VR07 tu as la valeur "VR02".
C'est pourquoi j'avais dit qu'il valait mieux faire la recherche uniquement sur les noms des casiers (lignes 2, 12, 22 et 32). ;)
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Et qu'ai je préconisé ?
Et ici , il faudrait supprimer les "destination" : VRxx ça va perturber lors de la recherche , il pourra y avoir un doublon !!
Chez moi j'ai pas le soucis , mais comme après les essais j'ai recopié les anciennes données le VR01 , VR02 , VR07 sont aussi en "destination" ( ma faute , j'ai plus pensé) donc normal Pb > Remplace les par "Sortie"
Déjà , pour avoir été aussi en logistique dans l'entreprise , je ne vois pas l'intérêt d'inscrire un colis par ex en VR01 et de mettre destination VR03 ??? autant le placer de suite en VR03
Mais si tel n'est pas son souhait , j'ai modifié le bloc et le soucis disparait
 

Pièces jointes

  • Déplacement colis-32.xlsm
    65.9 KB · Affichages: 9

Did25

XLDnaute Occasionnel
Et qu'ai je préconisé ?

Chez moi j'ai pas le soucis , mais comme après les essais j'ai recopié les anciennes données le VR01 , VR02 , VR07 sont aussi en "destination" ( ma faute , j'ai plus pensé) donc normal Pb > Remplace les par "Sortie"
Déjà , pour avoir été aussi en logistique dans l'entreprise , je ne vois pas l'intérêt d'inscrire un colis par ex en VR01 et de mettre destination VR03 ??? autant le placer de suite en VR03
Mais si tel n'est pas son souhait , j'ai modifié le bloc et le soucis disparait
Bonsoir Hervé , après plusieurs déplacements ,ça fonctionne parfaitement ,mise à part au chargement des informations colis,type,Bu, etc ...qui sont erronées ,l'utilisateur doit pouvoir contrôler que toutes les information liées au colis sont conforme avant de le déplacer et est-il possible de rajouter une confirmation avant de déplacer .
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour ; @Did25
Bon à force de voir toutes ces anomalies illogiques !! j'ai repris dans un classeur Neuf !!! et comme par hasard tout semble nettement plus normal maintenant ; Un Problème intrinsèque du classeur ?? on ne peut savoir
En tout cas ne plus utiliser les précédents et repartir avec celui-ci
J'ai fait une trentaine de tests : tout ok , mais bon c'est toujours l'utilisateur final qui trouve la faille

Il faut aussi revoir ta liste validation "Destination" à ta sauce
J'attends ton retour
 

Pièces jointes

  • Deplacements colis rv1.xlsm
    146.2 KB · Affichages: 6

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ; @Did25
Bon à force de voir toutes ces anomalies illogiques !! j'ai repris dans un classeur Neuf !!! et comme par hasard tout semble nettement plus normal maintenant ; Un Problème intrinsèque du classeur ?? on ne peut savoir
En tout cas ne plus utiliser les précédents et repartir avec celui-ci
J'ai fait une trentaine de tests : tout ok , mais bon c'est toujours l'utilisateur final qui trouve la faille

Il faut aussi revoir ta liste validation "Destination" à ta sauce
J'attends ton retour
Bravo Hervé ,tout fonctionne a merveille ,je vais pouvoir le formaliser avec les références de mon atelier ,je vais surement revenir vers XLD plus tard car je dois ensuite mettre en place un mode de rotation du personnel avec les postes associés ,a savoir a l'ouverture du fichier une sélection du poste et le renseignement de l'utilisateur mais j'en suis pas là . En attendant un grand merci pour votre travail et votre patience . Merci à tous et merci XLD
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Juste pour terminer , supposition sans réponse : y aura t-il des choix VRxx dans DEstination ?
Bonne continuation
OUI ,VRxx sont les emplacements et les colis peuvent être déplacer temporairement d'un VRxx à un autre et au final en sortie ,dernière petite chose j'ai une liaison externe sur le fichier et je n'arrive pas à rompre la liaison ,peux tu regarder
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je n'aime pas qu'un de mes fichier ne soit pas correct
Donc comme tu vas rencontrer des soucis de déplacement avec la Destination ( si VRxx) principalement si dans les premiers tu mets par ex. en colis VR02 : VR10 dans ce cas si tu veux déplacer VR10 ce sera les données en dessous de VR10 dans le bloc VR02 donc tout faux ; le FIND ne sait pas distinguer le 1er du 2eme et c'est bien normal
Donc l'astuce est de modifier l'alimentation de la Liste de Validation des "Destinations" , J'ai mis une liste en A500 ( "Entrée") mais avec des VR 01 VR 02 ... donc avec un espace
Ci joint Révision 2
 

Pièces jointes

  • Deplacements colis rv2.xlsm
    147.6 KB · Affichages: 5

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum
On peut désormais joindre des fichiers en MP?
Peut-être les supporters XLD alors?
Bonjour à tous,

Pour information, j'ai donné droits aux utilisateurs "Barbatrucs" seulement (parce qu'il faut bien fixer une limite) de pouvoir éditer leurs messages sans limites de temps.

J'en ai profité pour revoir la logique du compte "Supporter XLD", qui permet à tout un chacun de soutenir le site si il le souhaite.
Les membres "Supporters XLD" obtiennent des fonctionnalités supplémentaires en retour de leur soutien, ils ont droit à :
- Affichage du site garanti sans publicité!
=> valable aussi pour les membres ayant posté plus de 1 000 messages
- Modification des posts sans limite de temps
=> valable aussi pour les membres "Barbatrucs"
- Insertion de pièces jointes autorisée en MP
=> Uniquement pour les "Supporters XLD"
- Signature autorisée (1 lien maxi, texte seulement, 200 caractères maxi)
=> Uniquement pour les "Supporters XLD"

J'ai listé cela sur la page d'abonnement Supporters ici :

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart