XL 2019 Effacer contenu cellule VBA

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche une solution pour pouvoir effacer un contenu de cellule mais tout en gardant sa liaison.
Dans mon code VBA ,j'utilise ceci pour effacer le contenu des cellules :
Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 3
Rows(Ligne).ClearContents
Mais cela supprime aussi la formule de la cellule du genre :cellule A1 de la feuille 1 =A1 de la feuille 2.
Merci de votre aide
 
Solution
Bonjour ; @Did25
Bon à force de voir toutes ces anomalies illogiques !! j'ai repris dans un classeur Neuf !!! et comme par hasard tout semble nettement plus normal maintenant ; Un Problème intrinsèque du classeur ?? on ne peut savoir
En tout cas ne plus utiliser les précédents et repartir avec celui-ci
J'ai fait une trentaine de tests : tout ok , mais bon c'est toujours l'utilisateur final qui trouve la faille

Il faut aussi revoir ta liste validation "Destination" à ta sauce
J'attends ton retour

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @Did25

Si tu veux tout effacer SAUF les formules d'une feuille :

VB:
Sub Tout_sauf_Formule()
Selection.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents
End Sub

Attention il n'y a pas de message d'avertissement ET il ne te restera que les formules sur ta feuille

*Merci de ton retour

@Phil69970
Bonjour Phil ,merci de ta réponse mais je préfère t'envoyer mon fichier ,je manque encore de pratique sur le VBA ,peut-tu regarder la commande Btneffacer?. Merci
 

Pièces jointes

  • Déplacement colis.xlsm
    54.9 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Je ne comprends pas ce que tu veux faire et je ne suis pas sur du tout que cela corresponde à ta question !

Donc que veux tu faire ?

Supprimer 1 , 2 3 et / ou 4 ?
1645603052028.png


1645603118950.png



Si c'est pour supprimer 1, 2 , 3 et/ou 4 cela n'a absolument rien à voir avec ta question .

En attente de ta réponse ....

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Désolé mais tu dis tout et son contraire dans la même phrase

Je cherche pour l'instant à effacer 2 , ensuite je vais chercher a éffacer 2 et le déplacer en VR15 par exemple si emplacement vide , le 1 correspond a des emplacements , pour les 1 , 3 et 4 ,je ne change rien pour l'instant

Je cherche pour l'instant à effacer 2
ensuite je vais chercher a éffacer 2


Déjà là tu m'a perdu .....

Je passe mon tour, désolé.

@Phil69970
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
Pour moi rien qu'en lisant , cela me parait un peu tordu !
En effet lorsque l'on met une formule c'est pour avoir un résultat lié à d'autres cellules et si pas de donnée > cellule reste vide
Donc comme ici pourquoi ne pas effacer juste A1 de la feuille 2 ??
Je suis actuellement sur un gros fichier avec des liaisons inter fichier et du VBA . J'efface par vba les données et dans l'autre je vois mes tableaux effacés tout seul !! les formules sont toujours là
Après chacun fait à sa mode
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ok ,je comprends vos réactions mais étant encore novice dans ma façon de voir et construire un fichier pour ma gestion de mes stocks et mouvement de colis ,c'est la raison pour laquelle j'avais opté pour cette démarche ,surement la mauvaise d'après vous ,alors je me tourne vers vous afin de trouver une solution a mon problème .La page Entrée de ce fichier correspond a mon ensemble de stockage de mon atelier ,cette page servira a la visualisation en temps réel de mes positions de colis .Et donc je souhaite par le biais de mon USF déplacement ,effectuer un déplacement de colis du rayon VR01 par exemple au VR02 si inoccupé ,et je souhaite aussi pouvoir simplement sans déplacer le colis ,le supprimer ou le modifier .Merci de votre compréhension ,et si je dois revoir la construction de mon fichier et si vous avez des idées je suis preneur.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Vu la situation du début , je te propose un essai sans aller plus loin !!! au cas ou je me trompe
Pour l'instant avec l'USF je déplace le colis à un emplacement VRxx ( même si occupé ) les données d'origine sont donc effacées comme dans le fichier que je laisse ou j'ai fait VR01 > VR02
Et donc ta feuille BDD est à jour ! la ligne pour VR01 est donc vide mais FORMULE reste !! ( j'ai modifié options du fichier > décoché : mettre un 0 .... pour avoir des cases vides )
c'est ce que tu voulais ? ( j'ai aussi testé en déplaçant un autre VRxx vers VR01 devenu vide c'est ok )
et si je dois revoir la construction de mon fichier et si vous avez des idées je suis preneur.
Remarque : Si tu visais du VBA ta présentation de tableau n'est pas Top !! les données variables de recherches
ne sont pas linéaires ( on saute de 10 lignes par tranche ) et donc compliquent la rédaction de la routine en code , le mieux aurait été de mettre tout tes VRxx même ligne ou Col
Donc là j'ai utilisé FIND au lieu de VLOOKUP
 

Pièces jointes

  • Déplacement colis.xlsm
    60.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hervé62 et merci de ta réponse ,j'ai testé et les déplacements fonctionnent bien par contre quand je supprime un colis ,cela efface aussi le rayonnage ,peux tu regarder ? .Mais je vais pouvoir continuer a formaliser mon fichier ,merci encore . Bonne journée
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Pour l'instant avec l'USF je déplace le colis à un emplacement VRxx
Je n'ai rien touché d'autre
Donc il faut que je regarde la suite
Par contre j'aimerai savoir si on peut déplacer à un rayon déjà occupé ??

!! Je viens juste de jeter un oeil à Supprimer !! Aie tu es resté sur ta mauvaise idée du départ
On supprime le colis en Entrée et c'est tout , ne rien faire en BDD
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai remplacé ta sub efface qui n'était pas bonne
Reste à te pastiller à la paluche toutes les formules manquantes en Bdd

PS : Il ne manque pas des VR comme 15, 18, 19 ?? et rien n'est rangé correctement !!!
 

Pièces jointes

  • Déplacement colis.xlsm
    57.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
302

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16