ecxel

Y

yann

Guest
comment en tapant un chiffre dans une cellule faire que l'odinateur donne automatiquement un nom.
J'organise une course et en tapant le numero de dossard je voudrais le nom.

Merci

Yann
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour à tous,


Je suis effarée devant tout ce dégât... Mon dieu, Yann, si tu connaissais un peu le Forum, Thierry, Pascal, Moa, Celeda, Monique et tous les autres, tu verrais avec quelle gentillesse et quel désintéressement (je parle au niveau reconnaissance) ils entreprennent de répondre, d'aider au plus vite.

C'est vraiment pas juste.

Connaissant la gentillesse de Thierry, je m'insurge contre le fait qu'il ait destiné son message simplement à toi, mais il est vrai qu'il nous mitonne un p'tit programme de recherche qui doit lui prendre un temps et une énergie folle, tout ca bénévolement, avec le sourire (si si Thierry, je le vois dans tes messages). Franchement pas de quoi s'attrister, au pire, demande explication mais ne réagis pas si violemment, tes mots m'ont profondément peinée ; déjà en temps normal, ca m'aurait attristée mais pour le coup, c'est pas mérité.

Et il faudrait pas que des interventions comme ca nous dégoûtent notre gentil Thierry d'aider les prochains, non de Zou...

Dommage, là je suis au boulot, je peux pas te montrer ce qu'il m'a fait comme ti cadeau mignon comme tout (ma signature avec joli smiley animé) sans me connaître, simplement parce qu'il a vu que j'en avais trop envie.


Allez Yann, ton message était pas si mal parti (sauf le titre), reviens voir le Forum, feuillette le et reprends le sourire, STP...

Brigitte
 
D

Dan

Guest
Re:Fonction de Recherche (Sujet Bidon !!!)

Bonjour à tous,

Alors là Yann, ton agressivité m'étonne vraiment !

Comme te l'a dit Thierry, j'ai fait un constat d’une situation existante qui montre également la difficulté de tracer les posts via une database lorsque le forumeur ne fait pas attention à ce qu’il place dans cette rubrique "sujets".
Je suis pratiquement certains que personne n’imaginait que le forum avait eu autant de posts avec des sujets tels que je les ai tracé, et ce rien que pour le mois de Février.

Non Yann, ce forum n'appartient pas à quelques personnes mais à tous ceux qui veulent le faire vivre, mais son existence est liée au bon-vouloir des personnes qui y répondent avec bien souvent beaucoup d'engagement personnel, de passion, d'argent et parfois ... sans réponse en retour. Il n’est que le reflet d’un échange entre tous les acteurs qui y participent et sa continuité ne peut se faire que moyennant le respect de certaines règles pour ce que j’appellerais «le bien-commun».

Loin de moi de prendre ton intervention pour ma personne en particulier mais je pense que là tu t'adresses à tous ceux qui répondent ici avec justement solidarité envers tous ainsi qu'envers toi.
Il n’y a ici ni de seigneurs, ni de Dieux, ni des personnes qui font « bronzette » devant leur écran mais des gens qui font partager leur passion aux profits de tous et qui passent souvent du temps à démystifier les sujets abordés pour y donner une réponse.

Quant à la montagne dont tu parles, ben je te dirais à titre personnel, qu’en amoureux que je suis, je préfèrerais parfois y passer mon temps plutôt que de répondre à des problèmes sur Excel. Mais là c’est un autre problème.

@+

Dan
 
Y

yann

Guest
Re:Fonction de Recherche (Sujet Bidon !!!)

bonjour à tous et toutes

Bon on remet les choses a plat... Je suis dans le caca, je n'arrive pas a me depatouiller de cette maudite fiche d'inscription, je cherche du secours... deux reponses de Brigitte et Moa... pas très satisfaisantes au regard de mon niveau cretin en informatique. Je me dis "pas grave, laisse passer la nuit, visiblement ce forum est super efficace, ou pour mieux dire la communauté qui le compose est super efficace, demain matin tu auras peut etre un eclairage avisé pouvant combler tes nombreuses lacunes". Je vais me coucher.

le lendemain matin, j'ouvre mon outlook et je vois 5 nouveau messages..... ouais cooool... et là.... que vois-je....SUJET BIDON... Gasp... interrogation... ensuite je lis la suite qui n'est qu'une critique des personnes qui abusent de ce forum. Je fais partie des abuseurs etant donné que je n'ai pas mis un titre explicite. Je ne l'ai pas fait car j'ai du mal a expliquer ce que je veux en moins de 10 mots...voila tout.

Je suis tout pret a croire qu'@+ Thierry est une personne dévouée et tres sympathique, j'avais, avant d'ecrire le post, feuilleté les differents post du forum et j'ai bien vu qu'il était omniprésent.
Mon post matinal, meme s'il n'est pas tres diplomatique, est une reponse à une espèce d'"ironie utilisée d'abord par dan puis par thierry, ironie que je comprends tout à fait mais voila c'est tombé sur moi....

Puis je tout de meme poser une petite question: n'est il pas possible pour vous assurer un confort de travail,de vous reserver un espace personnel que les membre pourraient integrer par un mot de passe? C'est une simple question....

Le site a été inscrit auprès des moteurs de recherche, pourquoi ne pas avoir limité le nombre de mots pour l'accés, ne pas mette excel mais des termes plus techniques, inconnus du neophyte pour plus de tranquilité.

Enfin je présente mes excuses aux personnes que mon post a pu choqué, faché ou surpris. Je terminerais par une petite précision, quand je vais chez mon banquier lui demander 10 000 balles il ne m'acceuille pas en me disant que ma requete est bidon...; )

Bonne chance et bon courage et vos recherches

Rescpectueusement

Yann

PS: vu l'interet limité de ce post est il possible de la faire effacer??? il encombre inutilement...
 
I

IFFIC

Guest
Je viens de lire ce fil suite à l'invitation d'une fervente adepte
du Forum, comme je le suis devenu depuis peu.
(Pas "fervente", faut pas déconner !!!)

Un "Yves".(Ma pomme), est passé par Yves 56 et
définitivement aujourd'hui par ce dernier "IFFIC"
Suite à une confusion avec un convive venu de l'autre coté de la mer.

La maladresse de son premier message est bien effacée par le
savoir vivre qu'il nous a prouvé par la suite.
(Un p'tit "Coucou" à Yves "Patate"') à qui je rend la politesse.

Dans le florilège de Dan, j'ai relevé deux de mes questions:

Et je n'ai pas aimé.....!!!


1) "Chais même pas faire une boucle"

Et bien, c'était vrai!
Je voulais par là situer mon lamentable niveau avec un peu d'ironie
tant j'avais le sentiment de ne pas être à la hauteur, et n'osant pas
poser ma question.

2) Je voulais joindre un petit classeur, mais plouff!

Et bien, cela était vrai aussi!
Mais n'ayant pas encore pigé l'utilité du zip,
et "mal-adroit" à savoir m'en servir, cela ne passait pas.
Ce n'était qu'une suite en voulant situé mon problème à ceux
qui avaient bien voulu prendre la peine de me répondre.

Demain j'aurai peut-être des titres du genre:

J'ai des "Ergs" Qui coincent quand je veux ramener
dans une fonction le résultat d'une inertie verticale sur
un effort tranchant... Ma constante matricielle bloque
sur mes sigmas.....???

Je voulais seulement dire que parfois, derrière des questions à la con,
il y a aussi des types biens qui savent apprécier votre compétence et votre gentillesse,..et savoir par la suite ne pas oublier de vous en remercier.

XLD n'est certainement pas un lieu de polémique; faut oublier !

J'ai du mal à paramètrer l'impression du résultat de mes calculs.
Mais, promis Dan, je vais bien prendre soin à formuler mes questions.
au cas où il m'en soit besoin.

Pour ne pas faire encore une fois l'objet
de mauvais exemples mensuels...!!!

Le ridicule ne tue pas, mais au bout d'un moment, ça peut faire mal,
trés mal. (J'espère que Yann reviendra avec une autre optique......)

Merci en tout état de cause à ceux qui m'ont aidé.

Ce Forum est un creuset de gens riches et superbes.

IFFIC

P.S. Tu sais avec quelle question j'ai découvert le forum?
Elle vaut bien une bonne place dans tes archives!
"J'patine" ... Eloquent, n'est-il pas?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 658
Messages
2 090 620
Membres
104 611
dernier inscrit
Kanette2024