ecxel

Y

yann

Guest
comment en tapant un chiffre dans une cellule faire que l'odinateur donne automatiquement un nom.
J'organise une course et en tapant le numero de dossard je voudrais le nom.

Merci

Yann
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir Yann,

Si tu veux que le nom apparaisse par exemple en B1 en regard de A1 où est le numéro de dossard, tu peux utiliser une fonction RECHERCHE, en admettant que tu aies saisi dans une autre feuille, par exemple, les noms et numéros de dossard.

Joins un petit fichier (un bout) zippé et je regarde.

Merci.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Fonction de Recherche (Sujet Bidon !!!)

Bonsoir ce Fil, Brigitte et Moa

Je ne sais pas si vous savez mais nous travaillons à élaborer un programme Excel de recherche dans ce PHorum Lien supprimé

Au départ c'était afin de pallier à l'absence du moteur PHP... Mais même avec ou sans moteur PHP le sujet se doit d'être clair !! C'est le respect minimum à avoir du lecteur pour au moins espérer qu'il ouvre votre question !!!

Contrairement à ce que certains nouveaux sur le net pensent car ils ne savent pas, ce n'est pas un Chat mais un Forum de partage de connaissance sur Excel, un base de données vivante, une encyclopédie électronique interactive en quelque sorte...

Et... en plus de l'application de notre Charte, (article 2 / a)) il est primordial que le sujet soit clair et précis, n'est-ce pas Yann ? En prime Excel s'écrit Excel et pas ecxel !!!

Merci d'avance et bonne soirée
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Re: Fonction de Recherche (Sujet Bidon !!!)

Bonsoir Thierry, le forum,

Et bien pourtant Thierry ton intervention n'est pas la première pour demander à être plus explicite sur XLD.

http://imagesdeti.free.fr/GifAnimesSmiley/smiley_430.gif Que de posts où le sujet est bidon et ne veut rien dire ! Quelques exemples relévés çà et là :

A l'aide
Au secours
Il y a quelqu'un
Info
Super
Colmater
Sauvez moi
Aidez moi SVP
NB
Bug
Je sèche
Help me
Help !!!!!
Chais même pas faire une boucle
J' sais pas comment l'intilué
Comment faire
Un peu d'aide SVP
Une bête question
BO
Très gros fichier
stephane-h@voila.fr
Vraiment dsl lol
Heu...
Retentative
Je voulais joindre un petit classeur, mais plouf !
err
Est-ce possible ?
Où est l'erreur
Cellule
NA
Pour Thierry ... ou un autre
Comment faire ?
Petite question
Petit défi entre amis
Question
Ptain quelle galère !!!
demande de secours
Eureka, ça marche
Rien compris, je suis nul ou quoi ?

Ouf j'arrête !. Cela en fait un paquet et cela rien que pour le mois de ....Février 2004 !

@++

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Fonction de Recherche (Sujet Bidon !!!)

Bonsoir Dan, le Fil, le Forum

Et çà fait plus de deux ans que je me bas avec çà...

Sans vouloir être "hard", je pense qu'on va finir par virer directement tous les posts dont le sujet est comme ceux que tu viens de lister !! comme çà les gens comprendrons peut-être...

Bonne nuit
@+Thierry
 
D

Dan

Guest
Re: Fonction de Recherche (Sujet Bidon !!!)

Re Thierry,

Ben voilà une première database qui pourra servir. Faudrait peut-être faire un guiness book.
smiley_163.gif


et renvoyer ici après le virage !--->

@+

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Re Dan, le Fil,

Il y en a un que je voudrais vraiment qui soit même interdit de saisir en sujet de post :

"Mot de Passe"

Ou encore :

"Password"

Mais difficile tant que les "meta name keywords" de référencement Web pour d"XLD les contient...

meta name ="keywords"content="excel,microsoft,formation,formule,classeur,onglet,feuille de calcul,fonction,fonctions,date,heure,password,mot de passe,macros,microsoft office,visual basic,vba,VB,excel,somme,se former,EXCEL"

et en plus le plus marrant, il n'y a même pas "UserForm" !!!

Sur ce, Bonne nuit
@+Thierry
 
Y

yann

Guest
salut les plus forts du monde de l'informatique, moi j'ai pas trop cherché a comprendre mon moteur de recherche avec les mots "excel, fonction, macro" me ramène ici. Alors pourquoi pas... Vous qui etes si forts pourquoi ne pas vous créer un forum privé (l'assiciation des deux termes me fait marrer) avec code d'acces pour rigoler entre vous???
Toi le maitre des lieux efface sur le champs mon post et n'en parlons plus, je suis absolument désolé d'avoir eu l'outrecuidance de demander de l'aide à l'élite de la nation, les seigneurs de l'informatique, les rois du clavier, les bronzés de l'ecran...
Moi mon domaine c'est la montagne, ni venez surtout pas, imaginez vous etes paumés, un gars plutot couleur locale arrive en vous disant "quand on connait pas le massif on y vient pas, restons entre nous quoi", et vous vous restez comme des cons devant votre bout de papier qui ne vous parle pas.

c'etait ma situation, paumé dans excel, j'ai cherché quelqu'un pour m'aider, j'ai pri celui qui me paraissait le mieux.... et je me fais incendier...

Belle leçon de solidarité

Sur ce messieurs les seigneurs, je vous salue admirativement, vous les détenteurs d'un savoir reservé à une elite et qui, de ce fait, vas disaraitre aussi vite qu'elle est née.

Yann

ps: pour avoir du temps pour repondre a mon post, votre programme doit pas avncer tres vite...
 
P

Pascal76

Guest
Salut Yann

Oh la la

Fallait pas le prendre si mal que cela.
Tu vois cela fait plusieurs mois que je fréquente ce forum et franchement ici le but c'est d'aider tout le monde. Si les remarques de Thierry t'ont déplu c'est dommage car si tu te balades sur tous ces posts tu verras qu'il fait un excellent travail qui nous aident tous même lorsqu'on s'y connait peu ou pas en excel.
Le seul petit point c'est que la charte du Forum demande qu'un titre soit explicite par rapport au sujet car dans le moteur de recherche du forum et le programme développé par Thierry dont la version 1 tourne très bien; on arrive plus vite à trouver une réponse.
Donc pour ton fil un titre du genre "rechercher un nom par rapport à une cellule" ou "Recherche de nom" permet plus facilement de le référencer que le simple titre "Excel".

Allez bonne journée

Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Fonction de Recherche (Sujet Bidon !!!)

Bonjour Yann, Dan, Brigitte, Moa, Le Forum.

Et bien Yann, ne le prend pas uniquement pour toi. C'est dommage.

Il est hors de question de virer ton post, d'ailleurs ce n'était pas mes propos dans ma première intervention dans ce fil. Non ce que je recommande c'est que tu lises notre Lien supprimé, représentée par un petit parchemin à droite de chaque nouveau Post.

Ton post ne va être lu pas uniquement par toi mais par des centaines de gens. Il ne faut pas que tu le prennes tout ce qui a été écrit uniquement contre toi. L'intervention de Dan est un peu une sorte de constat que tu n'es pas le seul à faire ce genre de méprise entre Chat et Forum et je trouve celà très dommageable pour une base de connaissance.

Maintenant tes dernières réflexions, démontrent bien clairement, qu'en plus de ne pas avoir accordé ne fusse qu'une minute pour lire notre Charte, tu n'as pas non plus eu la curiosité de regarder et observer un peu se Forum car sinon tu n'aurais vraiment pas pu écrire de propos étant vraiment aussi peu représentatifs (voire diffamatoires) de ce que nous réalisons ici. On dirait vraiment que tu débarques et je suis désolé de te faire remarquer que tu froles carrément le ridcule quand tu sauras ce que nous avons réalisé, ce que nous réalisons, et ce que nous réaliserons encore ici...

Bien sûr est pas à la montagne sur XLD mais on est encore moins dans un cercle privé réservé à une élite, bien au contraire...

Bonne Journée
@+Thierry


PS : Et ne t'inquiète pas pour notre temps, il est inépuisable pour répondre à des milliers de questions sur ce Forum, Statistiques de Janviers 2004 : Visiteurs uniques : 62 391 / Pages vues : 521 991 / Nombre de Post dans ce Forum du 01 au 31/01/2004 : 5011
 
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Yann doit faire partie des gens à qui tout est du....

Ce qu'il y a de marrant avec les gens impolis et imbus, est qu'ils ont toujours une raison après qu'on leur ai fait une remarque au sujet de leur impertinence.

Souvent, les gens disent : " J'étais pressé, cela faisait deux heures que je cherchais, l'eau bouillait dans la marmite " et je ne sais plus quoi encore....

Mais si ces mêmes personnes ont un problème d'argent, ils n'entrent pas dans la banque en claquant les portes, n'entrent pas dans le bureau de leur banquier sans y être invité et ne lui jettent pas au visage : "J'ai besoin de 10 000 Balles" et sortent en attendant que ce dernier leur livre le petit colis à la maison.

Idem quand ils vont au resto ou chez le boulanger !

Alors pourquoi quand ils viennent ici, ils agissent de la sorte ?

Sinon que ce sont des goujats, ni plus ni moins....!

Et de plus, au lieu de simplement s'excuser ils en rajouent....Incroyable...on croit rêver....

Une question posée sèchement mérite une réponse sèche, tout simplement.

C'est pouquoi, Yann, je me suis contenté de te répondre "Fonction choisir".

Car comme disait @+Thierry, si tu avais regardé l'ensemble des posts, tu aurais remarqué avec quel Altruisme et Générosité, les gens de ce forum répondent aux questions.

Sur ce, Bonne journée à tous, sauf aux goujats...!

@ +

Moa
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

mais je crois que pour éviter certains abus on devrait mettre les titres de la charte à gauche de la fenêtre où l'on écrit (puisqu'on lit de gauche à droite).

on pourrait aussi penser à faire :

une mini faq pour des questions comme password ou autres.
quelques liens vers des sites avec des cours
<http://sn1.chez.tiscali.fr/presentation/liensexcel.html>
Puisque la fonction recherche remarche on pourrait la mettre aussi à cet endroit là.

je sais que cela s'adresse surtout à David et qu'en plus si le niveau des questions monte trop je ne pourrai plus répondre. Mais enfin, pour faire avancer le débat.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88