Écriture des données à partir de la dernière ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abrmed

XLDnaute Nouveau
j'ai fait un tableau dont les données seront remplies à partir d'un petit formulaire, sauf que je me suis bloqué sur un truc c'est que j'ai envie que l'écriture des données serons écrites a à partir de la dernière ligne, ce que j,ai actuellement a chaque fois je valide les données il écrase les anciens pour écrire dessus.
Je vous mets un petit fichier Excel en résumé avec ce que je veux faire pour vous donner encore une petite idée, et toute proposition sera la bienvenue.
J’ai vue sur internet un peut et j'ai vue qu'on peut faire cela avec la fonction UsedRange.Rows.Count mais je suis pas sur, j'ai essayé, mais je ne trouve pas la bonne méthode.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Écriture des données à partir de la dernière ligne

Bonjour Abrmed, bonjour le forum,

Dommage que tu ne mettes pas le petit formulaire dans la pièce jointe, ça complique et nous oblige à faire des efforts pour t'aider. Le contraire eut été plus logique... Tu crois pas ?

Du coup ce code (non commenté parce que moi aussi j'ai eu la flemme...) qui peut-être n'a rien à voir avec ton problème :
Code:
Dim u1 As Range
Dim u2 As Range

'pour l'utilisateur 1 la cellule est U1
If Range("C5") = "" Then
    Set u1 = Range("C5")
Else
    Set u1 = Range("C4").End(xlDown).Offset(1, 0)
    If u1.Row > 8 Then MsgBox "il n'y a plus de place pour le profil de l'utilisateur 1"
End If

'pour l'utilisateur 1 la cellule est U1
If Range("C9").Value = "" Then
    Set u2 = Range("C9")
Else
    Set u2 = Range("C65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
'après tu utilises ces variables dans le bouton de validation de ton formulaire

Re : Écriture des données à partir de la dernière ligne

Salut tout le monde,
je m'excuse d'avoir mis le mauvais fichier, mais maintenant c'est bon, j'ai mis un petit exemple de mon formulaire :
il faut remplir les 2 premières cases (exemple utilisateur 1)
et pour les autres mettre x dans la case des profils.
dans l'autre feuil ("modele") les données sont écrites dans un tableau.
et comme j'ai mentionné avant, mon problème est que je ne sais comment ajouter d'autres données au dessous de la dernière ligne (l'esxmple de mon premier fichier joint.)

Je résume ma demande,
je veux remplir des données concernant 2 utilisateurs ou plus, et je veux que dans le tableau dans la feuil("Modele"), les informations soient écrites l'une en dessous de l'autre ( utilisateur1, code, profils, date, utilisateur2, code,....), ce que j'ai fait actuellement avec mon code et que je ne peux faire qu'un un seul utilisateur et je ne peux pas ajoutées d'autres les données sont écrasé directement quand j'essaie d'ajouter un nouveau utilisateur .
Vous pouvez vous référer à mon 1er fichier pour savoir mon besoin.
Merci encore pour votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
291
Retour