Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

écran publicitaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dhiouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dhiouf

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
Bonsoir le forum
Je viens par la présente question et j’espère trouver une réponse de vos parts
Est-il possible d’afficher un écran publicitaire sur le bureau à l’ouverture de mon fichier
C'est-à-dire quand je clic sur mon fichier pour l’ouvrir, l’écran pub s’affiche sur le bureau puis après 2 seconde l’écran disparaître et le fichier s’ouvre
Merci d’avance
Ecran pub dans le fichier joint

Pièces jointes

Re : écran publicitaire

Slt dhiouf,

A première vu, ton projet présente un défaut.

Où sera la personne lorsqu'elle lancera l'ouverture de ton fichier excel?

Dans l'explorateur? Dans Excel? (cas les plus fréquents).

Donc ils ne verront pas l'image que tu mettras sur le bureau, puisqu'elle sera DERRIERE.

Mais par contre tu peux l'afficher dans Excel dans ton application en sur-impression en utilisant une macro toute simple.

A+

Bonsoir Excel-lent
Merci pour ta réponse, peut tu m’aider avec un fichier joint car j’ai pas bien compris comment afficher un écran pub en sur-impression en utilisant une macro
Merci d’avance

Bonsoir JCGL
Merci pour ton fichier qui est pas mal à adapter,mais je cherche à afficher un écran pub sur le bureau au démarrage de mon fichier pas sur la feuille excel

Bonjour

Tu devrais relire le message d'Excel-lent : le bureau est bien souvent invisible de l'utilisateur : donc ta pub ne sera pas visible.

D'autre part le bureau affiche les icônes des raccourcis ou applications, éventullement une image de papier peint et la couleur d'arrière plan.
Donc sauf à remplacer l'image de paiper peint (et à forcer l'affichage du bureau au premier plan) .... ne reste que l'affichage dans une fenêtre, Excel ou autre.

Bonjour chris
Bonjour à tous
excusé mois, ma question précédente est mal posé,voila se que je veux
comment créer une page publicitaire sur le bureau sous forme d'icône. à partir de cette page en peut demarrer mon fichier, à condition en clic sur l'icône la page pub s'affiche pendant 2 seconde puis mon fichier se démarre
Merci d'avance

Re
Effectivement c'est différent.
Cela suppose, posé sur le bureau,
  • soit un exécutable affichant la pub puis passant la main à Excel,
  • soit un classeur, affichant la pub au démarrage,
  • soit un raccourci vers un executable ou un classeur situé ailleurs
Question : est-ce l'utilisateur qui est censé poser l'icône sur le bureau ou bien ...?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
1 K
Tatines
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…