Microsoft 365 Problème de clic sur objet avec écran tactile

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'ai depuis plus d'un an un fichier que j'utilise avec mon pc portable et son écran tactile pour des inventaires de fin de mois, qui marchait impeccable jusqu'à maintenant.
Sans rien toucher comme paramètres, je ne peux soudainement plus sélectionner ou cliquer sur un objet quelconque avec la fonction tactile de l'écran. Toutes les autres fonctionnalités marchent bien.
Aucuns soucis avec la souris ou le pavé tactile.
Je ne comprend pas, j'ai pas de soucis ailleurs que sur Excel et c'est survenu d'une seconde à l'autre.
J'ai besoin de cette fonctionnalité car j'enchaine une manip à répétition et je n'ai pas de souris au moment de mes inventaires (le pavé tactile est trop contraignant)
Quelqu'un a une idée ?
Merci
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Phil69970
Non pas de MAJ ni windows ni excel, j'étais entrain de bosser quand c'est arrivé.
Je viens de faire plusieurs tests.
Je retrouve la fonctionnalité quand je déplace l'objet à partir d'un certain endroit de l'écran qui correspond à la colonne G en plein écran.
Si je met la fenêtre réduite à droite de l'écran, je peux cliquer sur le bouton peut importe sa place.
Si je met la fenêtre réduite à gauche, ça marche pas.
Si je reste appuyé sur l'objet (équivalent clic droit sur écran tactile), un clic droit sur cellule se produit dans le coin supérieur gauche du logiciel au niveau du logo excel.
J'ai re étalonné l'écran, c'est pas ça, je peux faire toutes les manips en dehors d'excel.
Je pense bel et bien à un bug logiciel, j'ai pas trouvé de "cache" excel que je pourrais vider pour libérer de la mémoire.
Du coup en attendant de vous relire je vais me contenter de décaler le bouton, c'est pas très gênant.
Merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour,

Sans rien toucher comme paramètres

moi aussi, j'ai juste une piste :

avec un écran tactile, je crois que c'est l'écran qu'il faut toucher, pas les paramètres ! 🤪

Wayki : mais justement, j'ai rien touché, comme paramètres ! 😲



perso, j'aime pas les écrans tactiles car même si on a les mains propres,
ça laisse plein de traces de doigts sur l'écran !
😭


soan
 
Dernière édition:

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,



moi aussi, j'ai juste une piste :

avec un écran tactile, je crois que c'est l'écran qu'il faut toucher, pas les paramètres ! 🤪

Wayki : mais justement, j'ai rien touché, comme paramètres ! 😲



perso, j'aime pas les écrans tactiles car même si on a les mains propres,
ça laisse plein de traces de doigts sur l'écran !
😭


soan
Je suis pas fan non plus mais c'est la solution la plus performante que j'ai trouvé.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz