XL 2019 Bouton sur sommaire ou interface

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
J'ai un sommaire sur lequel j'ai placé des boutons (Salve 1) et je voudrais qu'à partir de ce boutons pouvoir ouvrir mes feuilles
Tout les boutons vert (Quadrette ,Triplette, Individuel, Doublette 1, Doublette 2 et classement salve 1).
En cliquant sur Salve 1 j'ouvre seulement que la feuille Quadrette car j'ai fais un lien hypertexte qui fonctionne de même pour
revenir sur le sommaire .
Comment faire pour que les boutons ne soient plus visibles et qu'ils apparaissent seulement lorsque l'on clic sur le boutons Salve1
(Peut être une liste déroulante ou autre chose) .Je suis perdu .
Merci pour vos réponses.
Puis ensuite faire la même chose pour la salve 2
Je joint mon fichier ce sera sûrement plus facile à comprendre que mes explications .
 

Pièces jointes

  • Classeur1essai michel1.xlsm
    105 KB · Affichages: 7

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tous
@Mimi1952 : Normalement pour ce genre de fonctionnement on passe par le VBA ; un lien hypertexte n'est pas fait pour ça et est très limité ..... c'est juste un lien
Donc j'ai commencé juste avec SAlve 1 car je ne sais pas si c'est ça que tu veux et c'est déjà assez long à écrire : reconnaitre le nom des formes ( j'ai laissé la petite sub qui fait ça ) mais de toute façon , un clic droit sur la forme on voit dans la fenêtre "adresse" en bas du ruban à gauche le nom et N° , écrire les Sub ....
C'est pas compliqué en code des plus basique
Sinon à toi de poursuivre: une sub pour chaque bouton . On pourrait faire plus court mais le code va se compliquer et pour toi le VBA ??

PS : Vous en faites des drôles de concours chez vous ? des quadrettes ?;)
 

Pièces jointes

  • Classeur1essairv.xlsm
    105.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous
@Mimi1952 : Normalement pour ce genre de fonctionnement on passe par le VBA ; un lien hypertexte n'est pas fait pour ça et est très limité ..... c'est juste un lien
Donc j'ai commencé juste avec SAlve 1 car je ne sais pas si c'est ça que tu veux et c'est déjà assez long à écrire : reconnaitre le nom des formes ( j'ai laissé la petite sub qui fait ça ) mais de toute façon , un clic droit sur la forme on voit dans la fenêtre "adresse" en bas du ruban à gauche le nom et N° , écrire les Sub ....
C'est pas compliqué en code des plus basique
Sinon à toi de poursuivre: une sub pour chaque bouton . On pourrait faire plus court mais le code va se compliquer et pour toi le VBA ??

PS : Vous en faites des drôles de concours chez vous ? des quadrettes ?;)
Bonjour Hervé,
Je te remercie, pour ta réponse c'est sympa mais elle ne me convient pas car ce n'est pas vraiment ce que je rechercher .C'est la même chose que j'avais avec des liens hypertexte que tu as remplacer par des sub.
Après plusieurs recherches et essais j'ai réussis a créer ce que je voulais obtenir avec des menus et sous menus par des sub et des liens hypertexte.
Pour mon cas quand tu clic sur un bouton Salve 2 cela d'efface tout les boutons de la Salve 1 et vice versa.Je te joint un fichier tu pourras voir .
Et merci encore ,passe de bonnes fêtes de fin d'année .
Mim1952
 

Pièces jointes

  • Classeur2essai michel2.xlsm
    104 KB · Affichages: 5

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
SAlut
Tu fais EXACTEMENT ce que je t'ai donné pour Salve1 ??
Ensuite je t'ai dit > A toi de poursuivre Idem pour le reste , j'allais pas faire tout le reste ?????
Tu poses comme problématique à résoudre :
Comment faire pour que les boutons ne soient plus visibles et qu'ils apparaissent seulement lorsque l'on clic sur le boutons Salve1
C'est ce que j'ai fait non ????
Ensuite tu viens dire
elle ne me convient pas car ce n'est pas vraiment ce que je rechercher .C'est la même chose que j'avais avec des liens hypertexte que tu as remplacer par des sub.
Ah bon ?? Non ce n'est pas la même chose !!!!!!!!!!!! Quand tu ouvres mon fichier il n'y a pas l'affichage des boutons choix de SALVE1 comme dans le tien au post#1 , non ?? et je réitère je n'ai Fait qu'une PARTIE !!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
186
Réponses
2
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 240
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg