Double menu déroulant, help

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nasio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer dans un fichier excel un menu déroulant dépendant d'un second menu déroulant.

Explications:

Je veux 3 choix dans le premier menu : ex: TV, Enceinte, DVD, et J'aimerai 3 autres choix pour TV, 3 autres pour enceinte et 3 autres pour DVD


Lorsque je choisis TV dans le 1er, je ne pourrais choisir que les choix découlant de "TV", ex: Plasma, ou Led, ou LCD

En revanche, si je choisi DVD dans le premier, je souhaite que le 2nd menu se modifie automatiquement et qu'il m'affiche : "enregistreur" ou "portable" ou "blu-ray"

J'aurai besoin d'une macro pour faire ça mais le problème est que je n'en ai jamais fait.....

Je me débrouille pas trop mal en Excel mais juste formule et mise en page, en revanche, aucunes connaissances en terme de macro.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide, svp?

Ps: j'espère avoir été clair dans ma demande

bonne soirée
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
717
Réponses
2
Affichages
573
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
623
Réponses
4
Affichages
810
L
Réponses
3
Affichages
747
LeGrosMatou
L
Retour