double liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinzdu16
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vinzdu16

Guest
Bonjour,🙂

Je souhaite créer une double liste déroulante comme suit:

- 1er liste déroulante par marché (épicerie salé / épicerie sucré / coton / Fruits)
- 2éme liste déroulante par produit coorespondant à chacun des marchés

si, par exemple, je choisis Epicerie salé, je souhaite que dans la 2ème liste déroulante n'apparaisse que les produits qui correspondent au marché Epicerie salé

Pourriez vous me donner des indications?🙂

Merci

Re : double liste déroulante

Bonjour vinzdu16,

Déja, regarde en bas de ce fil, dans les cinq discussions smilaires, si tu ne trouves pas réponse à ta question.

Sinon, avec la fonction Recherche du forum, (en haut à droite), avec comme mots clefs "Liste Cascade"

Bonne recherche.

Jean-Pierre

Edit : Sinon ici aussi : http://boisgontierjacques.free.fr/

Bonjour JNP.

Dernière édition:

Bonjour Vinzdu16 🙂,
Fait une recherche sur "liste cascade", tu trouveras sans problème ton bonheur (mainte fois évoqué sur le forum) 😉.
Bonne après-midi 😎
Ajout : Salut JeanPierre, même façon de voir les choses...

Dernière édition:
Dernière édition:

Bonjour le fil, les jean...

Un petit essai en pièce jointe (comprends pas trop ce que vient faire COTON là, donc j'ai mis au pif le déroulé : gants, serviettes, mouchoirs).

Dis nous si c cela que tu veux, si oui, si besoin d'explications, on revient.

Attention : pour l'instant, l'exemple est simple avec des listes nommées (épicerie_salé, épicerie_sucré, coton, fruits) simples sans mises à jour dynamiques, ce qui est faisable aussi... Mais j'attends ta réaction avant.

Pièces jointes

Re 🙂,
Tout simplement, tu sélectionne la zone, et, dans la case en haut à gauche, tu mets le nom que tu veux. Si tu veux changer ensuite, tu va dans le gestionnaire de nom.
Bonne après-midi 😎

Bonjour,

Pour nommer une liste, c facile ou difficile, selon ce qu'on veut faire : dynamique ou pas (qui se met à jour si rajout, suppression).

Le plus simple : sélectionner la liste (voir mon fichier pour TYPE par exemple) de la première à la dernière cellule, puis insertion/nom/définir et ok...

La formule (que tu peux voir si tu le fais dans mon exemple en faisant insertion/nom/définir et en cliquant sur une des listes nommées) donne :

=feuil1!$E$2:$E$5

Après y a plus complexe avec décaler :

insertion/nom/définir et mettre un nom et une formule du type :

=DECALER(Feuil1!$E$2;;;NBVAL(Feuil1!$E:$E)-1)

Dans mon fichier. En ne mettant rien au dessous de la liste en colonne E (donc pour les autres idem en colonne G, faut les mettre dans des colonnes séparées dans ce cas et pas les unes au dessous des autres), avec cette formule, tu auras :

- la liste qui se mettra à jour si tu rajoutes un produit sous le dernier... ce qui rend ta liste "dynamique".

Un petit fichier t'aidera.

Pièces jointes

Bonjour,

Votre sujet m'interesse fortement.

J'ai appliqué les formules et elles marchent trés bien mais j'ai un autre problème.
j'ai 20 produits, une dizaine de sous produits pour chaque produit et les prix y correspondant

Je n'arrive pas à faire insérer le prix correspondant au sous produit son prix😕

Auriez vous une solution pour moi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
2 K
P
Réponses
2
Affichages
963
papillondelumiere