XL 2019 Liste déroulante permettant d'aller sur certaines cellules

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je cherche sur internet depuis une bonne heure mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je viens trouver ma réponse auprès des cracks du forum !

Dans le fichier joint, je souhaite mettre une liste déroulante en cellule A1. Lorsque je choisis une journée, je souhaiterais que cela m'amène à la cellule correspondant à cette journée.
Par exemple, dans la liste, je choisis journée 1, la cellule G9 est affichée, je choisis journée 2, la cellule G26 s'affiche et ainsi de suite jusqu'à la 38ème journée.

pour information, je n'ai aucune connaissance du VBA....
Egalement, il ne faut pas tenir compte des nombreuses cellules #ref. J'ai extrait mon exemple d'un fichier contenant d'autres feuilles.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne fin de journée, boubou
 

Pièces jointes

  • LIGUE 1 2020-2021 essai2.xlsx
    373.3 KB · Affichages: 14

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

je cherche sur internet depuis une bonne heure mais je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je viens trouver ma réponse auprès des cracks du forum !

Dans le fichier joint, je souhaite mettre une liste déroulante en cellule A1. Lorsque je choisis une journée, je souhaiterais que cela m'amène à la cellule correspondant à cette journée.
Par exemple, dans la liste, je choisis journée 1, la cellule G9 est affichée, je choisis journée 2, la cellule G26 s'affiche et ainsi de suite jusqu'à la 38ème journée.

pour information, je n'ai aucune connaissance du VBA....
Egalement, il ne faut pas tenir compte des nombreuses cellules #ref. J'ai extrait mon exemple d'un fichier contenant d'autres feuilles.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne fin de journée, boubou
Bonjour,
Une proposition par vba en PJ avec ce code dans la feuille "Alexis" plus une feuille avec les jours d'ajoutée
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
    If IsNumeric(Application.Match([a1], [g:g], 0)) Then Application.Goto Cells(Application.Match([a1], [g:g], 0), 1), True
End Sub

**Une version "essai3" avec un combobox pour palier à l'affichage limité des listes de validation à 8 journées et également plus de visibilité
 

Pièces jointes

  • LIGUE 1 2020-2021 essai2.xlsm
    290.6 KB · Affichages: 5
  • LIGUE 1 2020-2021 essai3.xlsm
    297.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jacky,

je vous remercie pour votre réponse. J'ai oublié de vous dire que le fichier serait converti sur Google Sheets qui, je crois, ne prend pas en charge le VBA. Je pensais qu'il était possible de le faire par fonctions.
Je suis désolé pour cette recherche inutile.

boubou
 

Discussions similaires