Données source graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jebibo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jebibo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je suis à planifier une cédule incluant un graphique pour visualisé cependant mon problème est le suivant
dans la colonne H est ma date de départ, dans la colonne k est la durée, et la colonne J la formule de jour ouvrable.
donc dans l'exemple la date de fin est le 19 septembre (ligne 17) 60 jours ouvrables. Cependant je sais que du 30 juin au 19 sept il y a 82 jours .
ce que je veux dans le graphique est d'avoir l'exemple du bâtonnet en vert du 30 Jun au 19 sept avec l'étiquette de 60 Est-ce que cela est possible? Je fais appelle à vous car je n'y arrive pas.J’espère que ma demande est assez claire et je vous remercie de l’attention que vous porterez.

Au plaisir

Pièces jointes

Re : Données source graphique

Bonjour jebibo,

On peut en effet créer un planning avec un graphique et des formes adaptées.

Mais c'est une méthode très lourde et il faut des codes VBA compliqués.

Il vaut beaucoup mieux utiliser des cellules avec des "Mises en forme conditionnelles" (MFC).

Je vous laisse étudier avec soin le fichier joint, ce n'est pas très compliqué à comprendre.

Nota : je vois que vous voulez masquer des lignes, j'ai adapté les MFC en conséquence.

PS : je ne savais pas ce qu'était une cédule :

Banque de dépannage linguistique - Cédule

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
520
Réponses
1
Affichages
480
Retour