Dispatching d'une ligne selon critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylors
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sylors

Guest
Bonjour,

Je voudrais que mon fichier se dispatche dans mes différents classeurs selon un critère précis.

Je joins un fichier pour exemple.

J'ai un classeur "test public", celui-ci contient plusieurs feuilles (en vrai, il s'agit d'autres classeurs et non de feuilles mais pour que l'exemple aille plus vite...)

Je remplis une ligne dans ma feuille principale "total année".
Si dans la colonne "lieux entretien" se trouve le mot "grenelle" alors la ligne entière doit aller se positionner dans la feuille "juin".
Si dans la colonne "lieux entretien" se trouve le mot "lyon" alors la ligne entière dans aller s'inscrire dans la feuille "lyon"
Et ainsi de suite...

Sauriez-vous comment faire ?

Par avance merci😕

Pièces jointes

Re : Dispatching d'une ligne selon critère

Bonjour,

ton fichier ne colle pas avec ce que tu dis:
Si dans la colonne "lieux entretien" se trouve le mot "grenelle" alors la ligne entière doit aller se positionner dans la feuille "juin".
Bin non, ça va se mettre dans "grenelle"
Si dans la colonne "lieux entretien" se trouve le mot "lyon" alors la ligne entière dans aller s'inscrire dans la feuille "lyon"
Non plus, ça va se mettre dans "Arrivée" !?!?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
16
Affichages
2 K
Retour