XL 2010 Transférer une ligne, sur une autre feuille selon la valeur d'une cellule

Acritas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai deux feuilles sur mon classeur(feuille "Situation" & feuille "Entrepôt")

Selon la valeur d'une des cellules de la colonne C ( "1" ou "0") , je veux que la ligne entière bascule sur la première ligne disponible de la feuille ''Entrepôt"
et vise versa si je change la valeur d'une de ces cellules dans la feuille Entrepôt la ligne revient se coller sur la première ligne disponible de la feuille "Situation"
le tout dois se faire automatiquement sans avoir à faire exécuter le code (appuyer F5) car l'utilisateur lambda ne doit pas toucher à VBA.

Merci par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier de Test.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 13

Acritas

XLDnaute Nouveau
Ce fichier (5 bis) vous débloquera j'espère.

Sachez tout de même que les protections de feuilles sur Excel ne servent à rien :rolleyes:
Merci beaucoup


je découvre depuis ma publication... avec toutes les recherches que j'ai faites que ça sert à rien... juste que si les utilisateurs me foirent les formules de la feuille, ils l'auront vraiment voulu...

je regarde, test et vous revient
 

Acritas

XLDnaute Nouveau
Ce fichier (5 bis) vous débloquera j'espère.

Sachez tout de même que les protections de feuilles sur Excel ne servent à rien :rolleyes:
Bonjour @job75
j'aime bien ta solution, et je suis arrivée à l'adapter, juste que :

1- j'ai des cellules avec des calculs en relation avec de formules incrémentés --> les calculs automatique sautent en basculant à la feuille 2
2- j'ai rajouté des lignes u dessus du tableau, j'ai adapté le code pour qu'il le prenne compte, cependant quand je clic sur le bouton, de la feuille 1, la ligne se colle systématiquement sur la ligne 2 de la feuille 2 quel est l'instruction de ton code qu'il faut modifié pour que la ligne se colle à partir de la ligne que l'on souhaite par exemple(ligne 35)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Acritas, le fil,
2- j'ai rajouté des lignes u dessus du tableau, j'ai adapté le code pour qu'il le prenne compte, cependant quand je clic sur le bouton, de la feuille 1, la ligne se colle systématiquement sur la ligne 2 de la feuille 2
Pas du tout, le collage se fait sur la 1ère ligne vide sous le tableau.

Pour la 1ère question je n'ai pas les éléments me permettant de répondre.

A+
 

Acritas

XLDnaute Nouveau
Bonjour Acritas, le fil,

Pas du tout, le collage se fait sur la 1ère ligne vide sous le tableau.

Pour la 1ère question je n'ai pas les éléments me permettant de répondre.

A+

Bonjour à tous
Bonjour @job75

Je suis parvenu à mettre ta solution en place dans le cadre de mon fichier.
il y avait un soucis c'est que quand on ramenait toutes les lignes de la feuille 1 vers la feuille 2 le retour inverse d'une ligne faisait que cette ligne se mettait tout en haut et laissait la barre de titre du tableau en dessous.
J'ai réglé cela en figeant une ligne (protection de toute les cellules)
pour le reste ça marche très bien et ça m'a permis d'apprendre :

- comment on rend possible l'exécution d'une macro malgré le mots de passe sur les feuilles
- les différents emplacements des macros(même si je ne comprend pas trop la différence)
- comment on verrouille l'accès aux macros
- comment on lie une macros à un objet et ou image

Merci beaucoup à tous j'ai bien appris de vous !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 008
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969