Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dimensions automatiques tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion viande
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

viande

Guest
Bonjour,

Peut-être cette question a-t-elle déjà été posée, je cherche à dimensionner automatiquement un tableau Excel.
J'aimerai le faire à l'image du dimensionnement des fenêtres Windows qui sont en affichage liste.
Je mets 2 images pour assaisonner le message 😀 .

bonne journée!

Fred

Pièces jointes

• ex 1.PNG
    55.9 KB · Affichages: 199
  • ex 2.jpg
    52.6 KB · Affichages: 174
Re : Dimensions automatiques tableau

Bonjour et bienvenue sur ce site

ce que je comprends, c'est que vous souhaitez un tableau excel qui ne comporte pas d'ascenseur vertical lorsque que le nombre de ligne dépasse l'affigage de la fenêtre excel, et que les données du bas du tableaux se placent dans la colonne de droite ?

Cdt
Olivier

exactement 🙂

J'essaie en fait de lier des données.
J'ai un tableau de 600 lignes et 30 colonnes (environ). le but est d'extraire 3 colonnes, de les écrire dans une autre feuille avec ce fameux dimensionnement automatique. (nombre de lignes imposées)

j'ai épluché l'aide Excel, divers forum mais je ne trouve vraiment rien qui puisse m'avancer...

Alors, il ne me semble pas qu'excel (2003) propose cette option, pour la simple raison qu'une donnée est stocké à l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Donc pas de changement 'naturel' possible.

Si votre nombre de lignes imposées est fixe, un petit programme VBA sera tout à fait indiquer. Après, si il dépend de la taille de la fenêtre (et donc du Zoom) les choses se corses, mais restent réalisable.

Le programme "copiera" lui même les données dans la bonne colonne.

Pouvez-vous réaliser un fichier exemple, de manière à travailler sur du concret.

O

pour l'instant je cherche surtout à condenser une grande liste verticale de 4 colonnes en un tableau de 2 fois 4 colonnes. je sais pas si l'explication est très claire.. voici un fichier exemple pour lever les doutes ^^. La feuille 1 contient les données, la feuille 2 les mets en forme. (les cellules de la feuille 2 sont liées à la feuille 1)

j'ai aussi essayé sur Access mais j'ai l'impression que c'est encore + galère lol

Free - Envoyez vos documents (lien)

ça marche pas mal du tout! ^^
on peut arriver à garder les formats de cellules dans cette macro?
et rajouter une purge de la feuille 3 au moment de l’exécution?
je ne connais que très peu le VBA..

merci bcp déjà pour le coup de pouce 😉

Bonjour

Content que cela vous plaise, j'ai pas travailler dans le vide
Alors pour récupérer le format, je propose un "copier/coller"
feuille_source.Cells(ligne, y).Copy
feuille_cible.Cells(ligne_copie, UBound(col) * (colonne_copie) + y).PasteSpecial

Le problème est maintenant le vitesse d'exécution, il faut donc "bloquer" certains calculs et affichage avant le code (et les remettres après)

Voici le nouveau programme :

Cdt

Pièces jointes

C'est extra!
maintenant je vais essayer de comprendre un peu tout ça, car j'ai quelques petits détails à voir.
si je m'en sors pas il est possible que je revienne à la charge.. mais en attendant, un grand merci Mr O ^^

Fred

ola,

J'ai essayé de modifier quelques trucs dans la macro pour voir (lignes, colonnes, entête, etc..) ça marche bien!
Par contre je sais pas si on peut choisir de rassembler les colonnes. par ex, je prends en compte (true) les colonnes 1,2 et 4, mais je voudrais les placer à la suite dans la feuille 3. (comme si la colonne 3 vide avait été supprimée.)
Peut-on se faire des boutons d’exécution aussi? du genre 2 champs : un pour indiquer le nombre de lignes imposé(es?) et un pour les colonnes. (sachant que les 2 ne peuvent pas être forcés en même temps). Enfin bon pour cette histoire de bouton je vais essayer de les créer ça devrait pas être insurmontable ^^.

bonne journée

Bon, le bouton pour lancer la macro est fait! (incroyable..!) mais pour ce qui est de créer l'interface pour les choix lignes/colonnes c'est autre chose..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
534
F
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
1 K
X
Réponses
0
Affichages
1 K
X
A
Réponses
1
Affichages
1 K
R
Réponses
0
Affichages
1 K
RomainLHC
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…