Chers (ères) Gourou(e)s du tableur Excel,
Je poste ici pour la première fois et vous remercie de votre indulgence si ma question paraît banale.
Dans le fichier client ci-joint, j'aimerai que mes clients, classé en 4 catégories en cellule B2 des feuilles "client A", Client B", ... (Stars, vache à lait, Dilemmes et Dogs) puisse former une liste qui s'intègre directement aux tableaux de la feuille "BCG+Prospects" qui correspond à sa catégorie. Et pour corser le tout, j'aimerai que les CA sous C41 et D41 des fiches clients viennent s'ajouter à côté dans le tableau de la feuille "BCG+Prospects sous "CA 19-20" et "CA 20-21".
En résumé, le but est que si je modifie la liste "Typologie Client" dans la fiche client, elle change automatiquement dans le tableau de la feuille "BCG+Prospects".
PS: ne m'en voulez pas pour la dénomination des clients, cela vient d'une matrice du MIT ...
Je vous remercie d'avance énormément si vous connaissez la solution !
Je poste ici pour la première fois et vous remercie de votre indulgence si ma question paraît banale.
Dans le fichier client ci-joint, j'aimerai que mes clients, classé en 4 catégories en cellule B2 des feuilles "client A", Client B", ... (Stars, vache à lait, Dilemmes et Dogs) puisse former une liste qui s'intègre directement aux tableaux de la feuille "BCG+Prospects" qui correspond à sa catégorie. Et pour corser le tout, j'aimerai que les CA sous C41 et D41 des fiches clients viennent s'ajouter à côté dans le tableau de la feuille "BCG+Prospects sous "CA 19-20" et "CA 20-21".
En résumé, le but est que si je modifie la liste "Typologie Client" dans la fiche client, elle change automatiquement dans le tableau de la feuille "BCG+Prospects".
PS: ne m'en voulez pas pour la dénomination des clients, cela vient d'une matrice du MIT ...
Je vous remercie d'avance énormément si vous connaissez la solution !