Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

difference entre 2 planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titooooo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titooooo

XLDnaute Occasionnel
bonjour mes amis

je cherche a partir de deux planning a détecter les différence d'heures entre deux planning

le fichier joint explique bien ma quete

merci d'avance

Pièces jointes

Re : difference entre 2 planning

Bonsoir,

En O6 à copier et recopier dans les cellules concernées !

Code:
=SI(M6=1;L6-K6+N6;SI(ET(L6>K6;M6>L6);L6-K6+N6-M6;SI(ET(K6>L6;N6>M6);K6+L6+N6-M6;SI(M6<>1;L6-K6+N6-M6;""))))

Dernière édition:

bonjour jabare

je pense que ca marche pas

en fait je veut que en faisant la différence entre le 1er planning de l'agent x et le 2eme planning de l'agent x

exemple

le mardi

agent 2

planning initial : 16:00-21:30 22:30 -3:00

Planning final : 13:00-17:00 18:00 -0:00

dans ce cas la différence est de 3 heures

ce qui m’intéresse c'est les heures après 22h

exemple 2

planning initial : 11:00-15:00 16:00 -20:00

Planning final : 13:00-17:00 18:00 -22:00

dans ce cas différence est de 2 heures or les deux
heures gagné c'est avant 22h donc pas trop d'interet en faite

Oh là c'est pas simple avec les heures ( j'ai mesuré les difficultés dans ma précédente réponse qui contient des erreurs)

De plus cela demande de nombreux critères dans les cellules, ce qui pose le plus de problèmes !

Je vais voir comment je pourrais faire à moins qu'un bénévole trouve la solution !

Bonne nuit !

Dernière édition:

bonjour je viens d'avoir une autre idée que je pense plus facile

voila le principe

pour un planning disant

16:00-21:30 22:30 -3:00

un cumul de 10h

j'aimerais avoir une formule qui calcule le le nombre d'heure après 22h et avant 22h

donc les heure avant 22h j'ai de 16:00 a 21:30 donc 5:30

et aprés 22h j'ai 4:30

autre exemple ou la pause déj est de 21 à 22

donc ca fais 5 heures avant 22 et 5 aprés

J'ai rectifié mes erreurs précédents ( je pense ) en mettant la formule suivante en O6 ( puis copier dans les autres cellules concernées) qui comprend le total des heures travaillés :

Il y a peut-être des erreurs sur certaines cellules ayant la formule, pour y remédier ressaisir les heures concernées !

Code:
=SI(M6=1;L6-K6+N6;SI(ET(L6<K6;N6>M6);1-K6+L6+N6-M6;SI(ET(K6<L6;N6>M6);L6-K6+N6-M6;SI(ET(K6<L6;N6<M6);L6-K6+N6-M6;""))))

Mais le fait, j'ai gagné ou j'ai perdu reste complexe compte tenu du nombre indéfini de critères pour avoir une formule convaincante !

D'où le manque de bénévole sur cette demande !

Bonne journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
242
Réponses
17
Affichages
781
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…