Différence en rouge entre 2 onglets (prévisionnel et réel) sur un 3e onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sunnysun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sunnysun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice sur excel et je souhaiterai faire la différence entre l'onglet budget prévisionnel et l'onglet réél, et avoir le résultat sur un troisième onglet ou le résultat négatif apparaîtrait en rouge.
J'ai préparé un fichier en pièce-jointe.

Merci pour votre aide par avance.

Sunny

Pièces jointes

Re : Différence en rouge entre 2 onglets (prévisionnel et réel) sur un 3e onglet

Bonjour
Sûr que t'es novice , car c'est du B A BA !
suffit de select. la 1ere cellule de ton bilan ex : C6 prendre l'equivalente de" Prev" faire "-" celle de "reel" étirer avec le curseur vers le bas pour la colonne , puis vers la droite pour les lignes tout se recopie
faire idem pour chaque bloc
pour mettre en rouge tu selectionne ton bloc complet ex: tes donnees de Legume faire une MFC si cellule inférieur à 0 > format fond rouge
voilà ! 5 min !!

Pièces jointes

Re : Différence en rouge entre 2 onglets (prévisionnel et réel) sur un 3e onglet

Bonjour,

Comme ça ? Si oui, regarder les formules et le format des cellules...

Edit : bonjour Hervé, pas vu avant d'envoyer

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous 🙂

@ François : J'ai regardé, mais n'ai pas vu de différence, tu nous a habitués à mieux !
On ne peut pas dire que tu t'es foulé sur ce coup 😉
Blague à part, erreur de fichier ?
Pas grave, la proposition de Hervé convient à Sunnysun 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M
Retour