XL pour MAC Devis et factures

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
je souhaite créer un fichier excel pour faire des devis et factures.
J'ai bien entendu créé une feuille dans laquelle j'ai saisi la liste des articles dans une colonne et le tarif correspondant.
Dans une autre feuille j'ai mon devis qui est composé de listes déroulante contenant la liste des articles .
Mes interrogations
1 - dans la colonne PU Vente je souhaite une saisie automatique qui correspond à l'article avec la possibilité de modifier .
2 - dans la colonne Quantité je souhaite une liste déroulante de 1 à 999 tous les 0.25 ( 1 / 1.25 / 1.50 / 1.75 etc.... )
Merci d'avance pour votre aide
Avant de poster mon message j'ai recherché si des post correspondaient à ma demande
merci
 

Pièces jointes

  • Devis & facture vierge essais.xlsx
    21 KB · Affichages: 34

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Première question :
Prix de vente en I9, à recopier vers le bas :
VB:
=SI(B9="";"";INDEX('Liste des articles'!$B$3:$B$327;EQUIV(B9;'Liste des articles'!$A$3:$A$327;0)))

Deuxième question :
Est-il plus pratique de choisir une quantité parmi 3996 items, que de saisir directement cette quantité ?
Si vous le pensez, sélectionnez A4:A5 de Prog, et tirez avec le carré de recopie jusqu'à 3994, et utilisez cette zone comme source de validation : =Prog!$A$2:$A$3994
 

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Première question :
Prix de vente en I9, à recopier vers le bas :
VB:
=SI(B9="";"";INDEX('Liste des articles'!$B$3:$B$327;EQUIV(B9;'Liste des articles'!$A$3:$A$327;0)))

Deuxième question :
Est-il plus pratique de choisir une quantité parmi 3996 items, que de saisir directement cette quantité ?
Si vous le pensez, sélectionnez A4:A5 de Prog, et tirez avec le carré de recopie jusqu'à 3994, et utilisez cette zone comme source de validation : =Prog!$A$2:$A$3994
merci pour les infos , j'ai essayé le copier coller de la formule , mais ca ne marche pas , quelle est exactement le nom de la formule , SI ??????

merci d'avance
 

Nono1835

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous
mon fichier avance bien
maintenant je recherche comment faire lors de la rédaction du devis, lorsque j'insère des ligne je passe sur la page 2 et je souhaite conserver automatiquement la ligne ( désignation/tarif /quantité)
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essais 3.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
117

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi