Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Développement tableau automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Relien33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Relien33

Guest
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je rencontre un problème actuellement.Je souhaite connaitre un moyen de développer un tableau de manière automatique.Pour illustrer ma demande,je vous fais parvenir un fichier simplifié.

Sur le premier onglet du fichier se trouve le tableau "référence".Sur l'onglet 2 se trouve un tableau qui correspond au premier (sheet1!C7 = sheet2!C7 etc etc).Mon problème se situe à ce niveau.Comment automatiser la manipulation qui consiste à développer le tableau de l'onglet 2 en "tirant" vers le bas l'angle de la case D7 pour obtenir le meme nombre de ligne que le tableau référence.Je sais qu'il est possible d'obtenir le même résultat en passant par un bouton et un collage spécial mais existe t-il un moyen de faire tout ca sans bouton?

J'espère avoir été clair dans mon explication...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Développement tableau automatique

Bonsoir,
Vous pouvez répéter la question...?!
ou peut-être sélectionner C7: D7 et tirer très fort vers le bas
A+
kjin

Re : Développement tableau automatique

Bonjour,

Comment expliquer autrement...Comment faire pour que le format du tableau 2 (nombre de colonne et de ligne) soit équivalent au format du tableau 1?Sinon existe t-il un moyen de dupliquer le tableau 1 sur l'onglet 2?
Ce que je souhaite finalement c'est remplir mon tableau dans l'onglet 1 et le retrouver à l'identique sur l'onglet 2 sans passer par un collage spécial...C'est peu être plus clair?....

Cdt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
287
Réponses
4
Affichages
689
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…