Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Deux Userforms actif ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

la croisée des pains

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

voila j'aimerais savoir si j'ai un usf ouvert , est-il possible qu'un deuxième s'incorpore dedans dans une frame par exemple...

je joins un exemple: voir claseur2

la photo sur cjont:
http://cjoint.com/?hyrQFntsyhhttp://cjoint.com/?hyrPcyEBTh
merci de votre futur aide

lolo la boulange

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Deux Userforms actif ?

Bonjour,

Oui, c'est possible. Il faut définir l'emplacement d'ouverture du second USF. Mais le second USF n'est pas rééllement dans le 1er. C'est juste une impression.

Mais pourquoi ne pas prévoir ce qu'il faut dans le 1er USF ?

Cordialement

Edit : Par contre dans ton fichier tu demandes que le 1er USF reste actif. Ca je ne pense pas que ce soit possible : il faut, à priori, d'abord décharger le 2ème pour pouvoir utiliser les commandes du 1er.

Dernière édition:

bonjour le forum,
bonjour spitnolan08,

pourquoi? ne pas tout prévoir dans le même...l'usf accueil reste toujours en activité et ses les autres usf qui seront automatiquement remplacé en fonction des boutons du module accueil:
exemple de bouton:
btn article qui appelera l'usf article
btn client qui appelera l'usf client
etc...

si tu regardes la photo que j'ai mise cela fonctionne comme cela....actuellement le 1er usf reste actif et les autres viennent se greffer...( c'est peut-etre pas une application excel....)

sinon je vais obliger de reproduire le module accueil dans tous les usf a mons je jouer avec les fonctions false des boutons.

il y'aura en a peu près une dizaine d'usf

je vais droit dans une galère...
@+
lolo
amicalement

Re,
si tu regardes la photo que j'ai mise cela fonctionne comme cela....actuellement le 1er usf reste actif et les autres viennent se greffer...
Sur la photo, il ne s'agit pas d'un USF dans un autre mais d'un multipage qui s'incorpore (Si j'en crois tes dires) dans une frame. Ca c'est possible en conservant l'action de toutes les commandes de l'USF. Par contre à faire ce doit être un peu compliqué puisqu'il faut insérer des objets dans ton UF. Mais intéressant!

Ceci étant, je pense, s'il s'agit d'une application Excel que les multipages en question existent déjà et sont visibles en fonction du bouton utilisé. Il ne s'agit plus dès lors que de les rendre visible ou invisible en fonction de l'action effectuée.

Cordialement

mais si je cliques sur articles sur la photo un nouveau usf (article)remplace le multipage. Voit la 2e image
http://cjoint.com/?hys5o5n4nZ

A moins que la le module accueil soit une feuil et que les usf se mette à un endroit précis........
lolo

Dernière édition:

Re,

Je ne suis pas sûr que tu aies raison. Suppose que, dans la zone centrale,
sur ta première photo tu as :
Une première frame en haut (Dans ton exemple ce n'est pas une frame mais l'effet peut être réalisé avec un label)
Une 2ème en dessous avec ton multipage

Sur ta 2ème photo tu as :
Un frame en haut avec ton tableau
Un frame en bas (Dans ton exemple ce n'est pas une frame mais l'effet peut être réalisé avec un label et des textbox ou une zone de liste)

Et tu vois que là on se rapproche de ce que je t'ai indiqué précédemment. Tu n'as pas besoin de créer 9 USF accueil différents mais un seul dans lequel tu superpose les différents tableaux que tu peux appeler.

Cordialement

re,

oui je pense que tu as raison.... par contre crois tu que c'est facilement réalisable ou plutot compliqué..!!!

j'ai des bases en vba mais la je pense que je m'engage dans une chose assez difficile. Mais j'aime relevé les défis...

a te lire

laurent
amicalement

Re,

Je ne pense pas que ce soit difficile à réaliser mais assez ennuyeux (Surtout si tu veux reproduire l'exemple : il faut penser lors de la création de l'USF à tous les éléments que tu vas y insérer et à les mettre dans le bon ordre pour qu'il s'affichent correctement.).
Il suffit que tu maîtrises les types de contrôles que tu vas utiliser. Ensuite c'est uniquement un jeu de j'allume, j'éteins... Frame1.visible = false Frame2.visible = true par exemple.

Je te conseille, si tu veux te lancer là dedans de créer ton UF accueil + 9 UF dans lesquels tu vas mettre les différents tableaux que tu souhaites avoir. Tu écris ton code puis une fois que ça fonctionne tu rappatries tout dans ton UF accueil.

Bon courage.
Cordialement

re,,
merci de tes conseils, j'ai déja preparer 6 UF,plus que 3 à faire mais j'aurais aimer déja tester un UF dans celui de l'accueil mais je n'ai aucune idée du code. Si jamais tu avais déja une idée pour que je puisse le tester.

je continue à bosser dessus, tiens moi au courant....

lolo
amicalement

Re,

Joint un fichier avec l'USF accueil et un de tes USF satellite. J'essaierais de te montrer la voie.

Nota: dans le fichier que tu as transmis, tout change... Il faudrait au moins garder une ossature commune comme dans les photos que tu as jointes.

Cordialement

Re,

En fait je me suis débrouillé avec ton fichier pour te bricoler une démo basique. Tu vas voir : c'est hyper facile... Le plus dur c'est toi qui es en train de le faire!

A toi de multiplier les UF à défaut des pains...

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir Laurent et le Forum,

Bonsoir Spit heureux de te voir,😉

Je pense comme le suggère Spitnolan, tu peux tout prévoir dans la même USF et avec la propiété .visible=True et .visible=False, tu peux donner cette impression d'en avoir deux l'une dans l'autre et même si au moment où tu les construits elles se supperposent avec la proprièté .visible cela ne se verra pas.
Regarde le dernier classeur que je t'ai envoyé, je fais cela en mode "Saise" jai une TextBox er au même endroit et de même dimension en mode "Modification, jai une "ComboBox" et tu ne vois pas le chan,gement quand tu cliques sur le bouton.

jJespère que cela peut te faire avancer car il est à mon avis impossible de travailler dans les deux Userform en même temps.

Au Plaisir.

Dernière édition:

bonsoir Jyll,RE Spit

merci a vous deux je bosse dessus et je vous tiens au courant

Spit, le fichier que Jyll me parle est une fichier qu'il ma envoyé par email.

je travailles dans votre sens

encore merci a vous deux

bonne soirée

Je quitte le forum pour la soirée...

lolo
amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
12
Affichages
1 K
LeSaintKebab
L
B
Réponses
2
Affichages
991
bilbinou
B
D
Réponses
6
Affichages
1 K
D
J
Réponses
3
Affichages
3 K
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
D
Réponses
1
Affichages
2 K
DukeDevlin
D
A
Réponses
1
Affichages
775
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…