Bonjour à tous,
@Tophe2 :
* En fait je me suis souvenu que j'avais déjà fait un système d'autorisation/validation dans une autre appli. Alors je l'ai implémenté ici (même si je ne sais pas si ça peut convenir) :
1. dans l'Usf il y a 3 cases supplémentaires (en jaune pâle) pour que les validateurs autorisés puissent saisir leur trigramme (par ex Tof ou Cp4 ou P56 ...). De base, ces cases sont "locked".
2. dans "Config", à partir de la colonne X un tableau des autorisations avec des codes de noms en X (6 lettres maxi en majuscule, pas de chiffre) et en Y.Z.AA un x pour autoriser ou non la modif des 3 cases.
Ici dans l'exemple TOF a les droits sur les 3 cases, AZER uniquement sur la 1ère case, etc ...
On peut créer tous les profils qu'on veut avec 1, 2 ou 3 autorisations.
3. dans le Planning, une case -volontairement discrète- au dessous de l'année, à droite de ma chaise longue => pour débloquer son profil d'autorisation il suffit de saisir le code nom (6 lettres maxi en minuscule ou majuscule) de "Config!X" et de valider (pas de message de bienvenue d'aucune sorte, on reste discret, mais ça débloque ce qu'il y a à débloquer)
4. pour encore plus de discrétion, il est possible de mettre une police blanche sur fond blanc pour le tableau des autorisations.
5. ceci dit, je n'ai peut être pas bien compris ce que voulait dire "affectation des classes". Pour l'instant l'autorisation "niveau1" permet uniquement de débloquer la 1ère case jaune validation. Est-ce suffisant? Faut-il bloquer autre chose sans cette autorisation?
* Pour l'affichage d'info :
-- dans l'histogramme il y a maintenant : ecole-ville-enseignant-classe
-- ajout d'un panneau d'info pour chaque histo, qui affiche de l'info au survol de la souris => avec activités-noms des animateurs-nom des spécialistes
Est-ce que c'est mieux?
@cp4 : désolé, ça fait bien longtemps que j'ai jeté tous mes classeurs de cours ... et je n'ai pas grande compétence en pédagogie.
En PJ : 2 fichiers dont un vide pour utilisation
P.