Est-il possible d'enregistrer une arborescence de multipages

ckoebel5

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J’ai produit un userform contenant une arborescence de multipages : un multipage « classes » contenant chacun des multipages « domaines » qui contiennent chacun des multipages « chapitres » qui eux contiennent des listboxs qui contiennent chacunes une liste de compétences sur laquelle je clique lorsque je veux visualiser la réussite des élèves dans cette compétence ou évaluer le niveau des élèves dans cette compétence. Cela fait un total de plus de 70 listboxs dans cet uf !!!! Je souhaiterais qu’à chaque fois que j’ ouvre cet uf pour une classe donnée, il affiche directement la listbox de la dernière compétence sélectionnée pour la classe en question. Par ailleurs le code que j’ai écrit ne me satisfait guère car j’ ai fait du copier coller pour chaque événement listbox click, peut être qu avec des modules de classe je peux améliorer cela, mais je ne suis pas encore en mesure de le faire. Ma demande présente concerne uniquement l’ouverture de l’ufComp.

Pour avoir une idée, aller sur la feuille B1, cliquer sur l’option bouton « compétences », il faudrait que lorsque la classe 6B est activée, s’affiche directement la page « nombre et calculs » et la sous page « entiers et décimaux » de l’ufComp et que la compétence C02 soit séléctionnée, puisque c’est la dernière que j’ai utilisée pour cette classe et par exemple pour la classe de 3B le page « gestion de donnée » et le chapître « notion de fonction »avec la compétence D30 . J’ai essayé jusqu’à présent d enregistrer par des événement multipage_change (voir dans la FCtrl •) mais je ne sais pas trop quoi en faire, il y a trop de multipage pour moi, et je ne maîtrise pas suffisamment le langage vba et ses subtilités pour parvenir à ce que je veux.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci infiniment de vous pencher sur mon cas.
Christophe.
 
Dernière édition:

ckoebel5

XLDnaute Junior
Re : Est-il possible d'enregistrer une arborescence de multipages

Bonjour le forum,
Ma demande est sans doute trop compliquée...ou inintéressante, voire pas clair? J'y ai un peu réfléchi, et je reprécise ma question. Le code suivant semble ne pas marcher, quelqu'un peut-il me le corriger ou me dire comment, si c'est possible, parvenir à ce que je souhaite?
Code:
Private Sub ouvretoi(cl As String)
Dim n As Integer, M As MultiPage
n = FCtrl.Columns(14).Find(what:=cl, LookIn:=xlValues).Row
For Each M In UfComp
    If M.name = FCtrl.[MultipageDom].Rows(n-4).Value Then M.Value = FCtrl.[MultipageDomVal].Rows(n-4).Value
Next M
End Sub
Merci!!
 

Pièces jointes

  • Exemple2.xlsm
    952.5 KB · Affichages: 74
  • Exemple2.xlsm
    952.5 KB · Affichages: 78
  • Exemple2.xlsm
    952.5 KB · Affichages: 75

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible d'enregistrer une arborescence de multipages

bonjour Ckoebel
je pense que excel2013 rebute plus d'un
J'aimerais t'aider mais je suis en excel2003(exemple les formules de ton fichier donne erreur )
sais tu mettre un autre fichier,je dirais en version plus standard
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible d'enregistrer une arborescence de multipages

bonjour ckoebel
fait quelques corrections dansUfComp qui donne un résultat
dans rafraichir où tu avais un blocage,maintenant çà bloque plus loin,je pense à cause des erreurs dans la feuille
mis en commentaire les changements
pour ta demande ouvre toi mis le code dans module1
pour ce que tu veux faire dans la boucle M, il faudrait expliquer
 

Pièces jointes

  • exemples2v1.zip
    367.2 KB · Affichages: 77

ckoebel5

XLDnaute Junior
Re : Est-il possible d'enregistrer une arborescence de multipages

Bonjour Bebere, Le fichier en pj va à l'essentiel. je cherche juste un moyen pour que l'uf affiche lui-même, lorsque je clique dans le combobox "classe", la dernière page enregistrée pour cette classe dans Feuil1. La boucle sur M est censée regarder les noms des multipages contenus dans l'uf et de le comparer avec le nom enregistré dans Feuil1 afin de pouvoir activer le multipage avec la bonne valeur. Mais comme il ya plusieurs niveaux de multipage(grand parent, parent, enfant) je pense qu'il faudra faire une boucle sur les niveaux, non? Ou y a t il un autre moyen? Merci pour ta bienveillance!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xlsm
    28.9 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Est-il possible d'enregistrer une arborescence de multipages

bonjour ckoebel
je ne sais pas t'aider parce que les évènements multipages ne réagissent pas sur mon système
en plus tu en as toutes une série et je n'en vois que 5,le code en voit plus mais donne une erreur
pour quoi ne pas rester avec les mêmes objets et par choix changer leurs contenus
où si tu as une page par classe n'est ce pas suffisant
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud