Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

des envois automatiques des données d'une feuille à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leilataureau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leilataureau

Guest
Bonjour tous,

Je désire que dans ma base de données, les noms et les numéros des personnes dans le tableau excel ci-joint, et qui ont une mention de OUI dans la colonne "enregistré" s'écrivent automatiquement sur la feuille deux de la base de données, est ce qu'il y a une fourmule ou un macro qui me permet de réaliser ceci?

merci d'avance et bonne fin de semaine
Laila

Pièces jointes

Re : des envois automatiques des données d'une feuille à une autre

Bonjour le Forum,
Bonjour leilataureau,

un exemple par formule attention formules matricielle en colonne C de SHEET2 à valider par les touches CTRL, MAJ et entrée simultanément

Cordialement

Pièces jointes

Salut,

C'est tout à fait possible, je peux te proposer de passer par vba.
Par contre, la solution à laquelle je pense te permets de copier la plage de données puis supprime les lignes que tu ne souhaites pas garder.
Avec cette solution tu ne peux pas conserver les informations ajoutée par la suite.

J'attends ta réponse !

Oliver77

Merci Olivier, mais j'ai besoin de conserver toutes les informations sur les deux pages, mais merci
Laila

Oups !

Jocelyn a été plus rapide que moi !
Concernant les formules matricielles, je me documentais auprès du site de boisgontier jacques.

Maintenant, je pense qu'elle a l'embarras du choix !

Oliver77

Merci Jocelyn, essaye maintenant d'appliquer la formule sur ma base de données, c'est un peu compliquer, mais c'est intéressant 🙂
Laila

Merci Olivier c'est très gentil, mais ça mainteresse de connaitre aussi la deuxième méthode, si j'en ai besoin un autre jour

Laila

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…