Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

des cellules qui font un zoom

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
je me demandais s'il était possible de faire un zomm sur une ligne pour faciliter la saisie et aussi un peu pour le fun
je m'explique j'ai une série des 8 colonnes que je remplis tout les jours (pointages heures)
y a t'il un moyen de faire en sorte que cette série de cellules "subisse" un zoom lors d'un clic dessus (cellules plus grosses) le temps de la saisie de ces cellules
je sais pas si je suis très clair
on verra bien
merci

Re : des cellules qui font un zoom

Bonsoir pascal, Mjo et la forum,

Autrement il existe dans windows une loupe, utile pour les gens qui ont un problème de vue. Voici la méthode à titre d'info.

Pour ouvrir la Loupe, cliquez sur Démarrer, pointez successivement sur Programmes, sur Accessoires, puis sur Accessibilité, puis cliquez sur Loupe.

Bon test.

bonsoir
jyll la loupe de windows? oui evidement mais ce que je cherche à faire en fait c'est mettre en évidance les cellules qui sont en cours de saisie
ce n'est pas une fonction très utile pour mon classeur ;juste pour le fun
mjo je n'ai pas trouvé sur veriti faut dire qu'on y trouve beaucoup de choses diverses
donc si tu te rappelle de la page où ça ce trouve je suis prenneur

Salut
En fait JCGL, je ne pense pas que c'est à cette loupe que mjo faisait référence, mais à un fil où je mettais un exemple très simple de zoom sur la cellule active.
Mais en recherchant dans les archives d'XLD, j'ai retrouvé un vieux fil où je mettais déjà un autre exemple qui répondra mieux que la loupe à la question. Attention, il faut charger la version N°3 (tout en bas)
https://www.excel-downloads.com/threads/entourer-cellule-active.21719/

Bonsoir pascal21, mjo, JYLL, JCGL, le Forum,

Une autre tentative (pour le fun) réalisée il y a quelques temps déjà et au principe très simple...

Cordialement,

EDITION :
Salut Ti, je ne t'avais pas vu arriver !

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour et merci à tous pour l'intéret que vous y avez porté
ti je vais essayé d'installer la version 2 de ton fichier
en effet la 3eme version ne remet pas la cellule au format précedent lorsque l'on quitte cette cellule

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
M
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…