Microsoft 365 comment faire un calcul avec des cellules qui contiennent également du texte ?

NicoMAN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un tableau financier je souhaite avoir une cellule qui affiche la somme de deux autres cellules

Cependant, suite à l'importation des données, ces 2 cellules contiennent également le type de monnaie (ex: 123,345 USD)

La présence des lettres USD provoque un message d'erreur, comment permettre le calcul malgré la présence de ces lettres ?

Merci et bonne journée
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Nicoman,
Si A1 contient la valeur 123,345 USD, essayez :
VB:
=CNUM(SUBSTITUE(STXT(A1;1;CHERCHE(" ";A1));",";"."))
J'ai supposé que le séparateur décimal était le point.
Si c'est la virgule sur votre système, essayez :
Code:
=CNUM(STXT(A1;1;CHERCHE(" ";A1)))
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @NicoMAN
Peut être comme ceci
1680422469218.png

@+ Lolote83
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[Pour info]
Cependant, suite à l'importation des données
Si l'importation se fait avec l'assistant Importation Texte ou avec PowertQuery (puisque Office 365), on peut traiter la chose dès l'importation des données.

Avec l'avantage de pouvoir facilement actualiser la requête si le fichier source varie.

EDITION: Bonjour Lolote83
 
Dernière édition:

NicoMAN

XLDnaute Nouveau
Bonjour @NicoMAN
Peut être comme ceci
Regarde la pièce jointe 1167319
@+ Lolote83

Merci !

J'ai 2 petites questions subsidiaires...

- Existe t-il une formule qui permettrait de ne conserver que le nombre quelque soit la monnaie ?

- Ce Nombre étant sous la forme 123,456.00, est-il possible d'inclure une modification de ce dernier pour qu'il apparaisse sous la forme 123456,00 dans le calcul ?

Merci pour votre aide je suis débutant ++ les autres réponses ont l'air parfaites et complémentaires également mais je ne sais aps trop comment les utiliser/ appliquer... désolé...
 

NicoMAN

XLDnaute Nouveau
Voila le type de fichier sur lequel je travaille.
Ces données sont copiées/collées à la main à partir d'un site web

il est également possible de télécharger un fichier .csv mais n'ayant pas encore les compétences pour automatiser tout cela... j'ai peur de perdre un temps fou avant d'avoir un résultat sur et efficace !
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsx
    11 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50