déplacer une cellule à un endroit précis mais variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion excelman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

excelman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous

Tout d'abord je voulais remercier tous les forumeurs qui sont ici car grace à vous j'ai réussi à me faire une petite application de caisse qui fonctionne bien.
(Bien qu'un amis m'ait plutot conseillé de la faire sous access)

Mais voila il y a un mais.

Comme toute application il faut la paufiner afin de l'optimiser au maximum et pour cela j'ai encore besoin de vous.

Dans le fichier joint j'ai fait une macro (active avec le bouton cuisine) qui me permet de copier les cellules (surlignées en jaune) vers la feuille cuisine. Mais cette macro ne fonctionne que si la cellule active est la cellule en rouge.

Ne prenons pas en compte les références colonne ou ligne car j'aimerai pouvoir faire la meme action quelque soit la cellule active dans la colonne.

Par exemple si la cellule active est la rose il faudrait que l'action déclenchée si la cellule active est la rouge soit la meme.

Auriez vous une petite idée ???

En tous cas j'attends vos réponses avec le plus grand intérêt.

PS : Si quelqu'un est intéressé par l'application qu'il me le dise je lui enverrai car elle est trop lourde pour pouvoir la mettre sur le forum

Pièces jointes

Re : déplacer une cellule à un endroit précis mais variable

Bonsoir Excelman, bonsoir le forum,

Pas sûr d'avoir tout compris... Je te propose la macro suivante (basée sur ta macro initiale) :

Code:
Sub deplacement_2()
Range("A1:B17").Copy
Sheets("cuisine").Select
Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
With Range("B4:B7").Font
        .Name = "Arial"
        .Size = 18
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
End With
Range("A1").Select
End Sub

Salut robert,

En fait c'est la macro que j'avais faite au départ mais je ne veux pas utiliser les références cellules car la table peut aussi se trouver en A23. en fait il me faudrait une fonction qui me selectionne debut:fin quelque soit l'endroit ou je suis dans la colonne.

Exemple :

Actuellement ma macro s'execute correctement si ma selection première se situe en A4 (ok).
mais si je me mets en cellule a8 il va me déplacer la selection en A5 et me selectionner a5:b21. Ce qui fait que la plage que je veux selectionner n'est plus valide.

En effet si j'utilise ta macro ca va marcher si je suis en Colonne A mais si je créé une autre table en A26 il va falloir que j'affecte un autre bouton cuisine pour la table 2. Sachant que j'ai 40 table c'est un travail faisable mais super fastidieux et qui risque de plus d'etre un peu lourd.

Merci en tous cas pour ta réponse.

Thierry

Bonsoir Thierry, bonsoir le forum,

Si tes tables sont séparées par au moins une ligne vide tu peux essayer cette solution :

Code:
Sub deplacement_3()
ActiveCell.CurrentRegion.Select
ActiveCell.Range("A1:B17").Copy
Sheets("cuisine").Select
Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
With Range("B4:B7").Font
        .Name = "Arial"
        .Size = 18
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
End With
Range("A1").Select
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour