Deplacer Les Objets ????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion briget48
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

briget48

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

j'ai besoin de vos lumières, j'ai une macro qui bloque alors qu'elle fonctionnait bien jusqu'a maintenant.

EN fait, je n'arrive pas à masquer les colonnes des mois, il m'indique "qu'on ne peut déplacer un objet"

si vous pouvez m'aider,

merci

briget

Pièces jointes

Re : Deplacer Les Objets ????

Salut Bridget,

Il semblerait que ce soit le fait que tu cumuls les colonnes cachées car cela bug à partir de juillet. Par contre si j'affiche un mois de plus et que je cache Juillet cela fonctionne. Il semblerait que la macro bloque à 6 mois.

Je regarde mais je t'avourais que je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.

A tout.

Re : Deplacer Les Objets ????

Bonjour,

Ma version des faits 😉 ...
Ce genre de message apparait quand un objet risque de se retrouver en dehors de la feuille.
Pour reproduire, insérer un objet au alentours de la colonne IT1-IV1, modifier les propriétés de l'objet "Ne pas déplacer ou dimensionner l'objet avec les cellules", selectionner les colonnes IS à IV et masquer.
Le message apparait. Lobjet est définis comme indépendant des cellules et comme "immobile" et le masquage des colonnes fait disparaitres les cellules sur lesquelles il se trouve => impossible => message.

Dans ton cas je pense qu'il y a des objets parasites dans ton tableau.
J'arrive à faire fonctionner tes macros si j'ellargis les colonnes à droite.
En enregistrant le fichier en Format SYLK (Symbolique) il me donne des erreurs à la ré-ouverture ...
Idéalement, il faudrait refaire le fichier à partir d'un document vierge.

Ci-joint une version de ton fichier avec les colonnes de droite plus large qui fonctionne mais je pense que le fichier reste corrompu.

Ce fichier a t il été nativement créé sous Excel ou vient il d'un autre logiciel ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
253
Retour