Deplacer des cellules vers...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guido

XLDnaute Accro
Bonsoir

J'aimerais faire aller le contenu des cellules qui setrouvent dans les colonnes K.L.M.N et D,E

selon le non de la ville ou R1,R2,R3,R4.R5

qui sera inscrit dans la cellule Q7 dans

la plage R8:W17

Merci

Guido

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Deplacer des cellules vers...

Bonsoir, Guido.

Pas tout compris ( rien en Q7, ni en R8:W17)
D'après ce que je crois deviner de votre exemple (mais est-il complet ?), et si vous voulez que B29:G37 prennent les valeurs de K8😛16 à la condition que J7 soit égal à A28 (avec le même nombre d'espaces entre R4 et Paris, ce qui n'est pas le cas actuellement),
En B29, à recopier à droite et vers le bas jusqu'en C37 :
=SI($A$28=$J$7;O8;"")
En D29, à recopier à droite et vers le bas jusqu'en G37 :
=SI($A$28=$J$7;K8;"")
Si ce n'est pas ça, faites un effort d'explication avec un exemple qui illustre la situation de départ et le résultat souhaité.

Bonjour Guido, Patrick,

Suivez strictement les 3 étapes indiquées dans le fichier joint.

La définition du nom T est conséquente :

Code:
=DECALER('Exp 1'!$A$1;EQUIV('Exp 1'!$J$7;'Exp 1'!$A:$A;0);;SI(ESTNUM(EQUIV("*";DECALER('Exp 1'!$A$1;EQUIV('Exp 1'!$J$7;'Exp 1'!$A:$A;0);;100);0));EQUIV("*";DECALER('Exp 1'!$A$1;EQUIV('Exp 1'!$J$7;'Exp 1'!$A:$A;0);;100);0);100);7)
Les formules du tableau évitent d'afficher les valeurs d'erreur et les valeurs zéros.

Bonne journée.

Pièces jointes

Re

Merci pour les modiffications

Donc...

Sur ton fichier classeur 2

Ca fonctionne super bien.

Par contre sur mon fichier voir classeur 3,je n'arrive pas a adapter tes formules....???

J'ai deplacer la plage, la plage n'est pas au meme endroit...

comment ,adapter les formules sur le nouvel emplacement ,voir le fichier ..merci

Guido

Pièces jointes

Re,

Ben dites donc vous n'auriez vraiment rien compris avec les formules du post #4 🙄

De plus votre fichier de 917 Ko me sortait par les yeux, la dernière cellule (touche F5) était en AM4032, je l"ai allégé.

A+

Pièces jointes

Re,

Ben dites donc vous n'auriez vraiment rien compris avec les formules du post #4 🙄

De plus votre fichier de 917 Ko me sortait par les yeux, la dernière cellule (touche F5) était en AM4032, je l"ai allégé.

A+

Re

Je suis desolé,pour les tracas que je vous donne.

Pour la cellule AM 4032,je ne savait pas ,et je ne sais pas pourkoi cette situation d'emplacement.

Déjà que j'apprend petit a petit... je suis comme le vin......plus .....

Je n'arrive pas a ouvrir le dernier fichier que j'ai recu post #7

peux tu me dire seulement dans quelle cellules je joint les formules

en tenant compte du changement de plage comme indiqué dans le post #6

merci pour ta patience

Guido

Re,

Je n'arrive pas a ouvrir le dernier fichier que j'ai recu post #7

Peut-être à cause du nom à rallonge... Et celui-ci ?

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re

Merci ,cette fois...c'est bon.

Question..tu ecrit

J'ai mon fichier originale qui pese...lourd,alors que je n'ai pas grand chose...dedans

apres avoir taper sur la touche F5,selectionné derniere cellule je suis arrivé sur la cellule AT 65524???en plus vide...

que dois je faire pour remedié a ca...

Merci d'avanve

amitiés

Guido

Re,

apres avoir taper sur la touche F5,selectionné derniere cellule je suis arrivé sur la cellule AT 65524???en plus vide...

que dois je faire pour remedié a ca...

1) Si la dernière ligne "utile" est la ligne 37, toujours avec F5 sélectionnez les lignes 38:65524 et supprimez-les.

2) Ensuite si la dernière colonne "utile" est la colonne X sélectionnez les colonnes Y:AT et supprimez-les.

3) Enregistrez et fermez le fichier.

Votre fichier aura bien maigri 🙂

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
3 K
Retour