XL 2019 Déplacer colonne dans une autres feuilles avec vba

LeDebutant70

XLDnaute Nouveau
Bonjour, étant pas très bon en vba je n'arrive pas a faire quelque chose qui semble simple de base ^^'
J'aimerais déplacer la colonne G de la feuille 1 dans la colonne C de la feuille 2, sans effacer les cellules de la colonne.
J'aimerais faire de même K vers E ; et J vers F
Je vous joint le fichier ci dessous.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • FORMULES COEX.xlsx
    58.7 KB · Affichages: 12

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, étant pas très bon en vba je n'arrive pas a faire quelque chose qui semble simple de base ^^'
J'aimerais déplacer la colonne G de la feuille 1 dans la colonne C de la feuille 2, sans effacer les cellules de la colonne.
J'aimerais faire de même K vers E ; et J vers F
Je vous joint le fichier ci dessous.

Merci d'avance.
Bonjour,

Tu voudrais le faire de manière dynamique ? Parce que je sais faire pour copier des colonnes vers d'autres feuilles mais se serait seulement celles que tu demandes. Mais d'autres seront capable de lus mais pas moi.
 
Dernière édition:

LeDebutant70

XLDnaute Nouveau
Je veux être en capacité de le faire grâce au vba ou a des macro.
Car la feuille 1 va être a jour régulièrement et la je doit pouvoir garder la mise en page de la feuille 2 (qui est différente de la première).
De base je procédé en faisant copier collé. Mais ce serais plus efficace de mettre en place une manière dynamique.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Je veux être en mesure de le faire grâce au vba ou a des macro car la feuille est va être a jour régulièrement et la je doit pouvoir garder la mise en page de la feuille 2 (qui est différente de la première).
De base je procédé en faisant copier collé. Mais ce serais plus efficace de mettre en place une manière dynamique.
Oui je comprend mais j'en suis malheureusement pas capable, mais en attendant tu peux enregistrer une macro toi-même. J'explique, tu démarres l'enregistrement, tu copies tes colonnes et les déplaces, tu coupes l'enregistrement et le tour est joué, tu as une macro qui fera tout le temps cela, après tu crées un bouton et tu l'affectes à cette macro et désormais chaque fois que tu appuyes dessus tes colonnes seront copiée au bon endroit (enfin celui que tu as enregistré).
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Je crois que ton problème vient du transfère de la colonne G vers C. Regarde cette macro et dit-moi si ça fonctionne mieux. mais j'ai pas fait pour les autres colonnes, c'est juste un aperçu.
 

Pièces jointes

  • FORMULES COEX (1).xlsm
    63.3 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
131

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 832
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo