Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Demande de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi26390
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeanphi26390

Guest
Bonjour,
j'ai un 2 classeurs excel, l'un avec classeur4
date ref qté
12/01/2010 1234 5000

et l'autre avec classeur2
Date
ref 12/01/2010
1234 =qté

Donc voila, j'aimerais savoir si quelqu'un a une formule pour mettre la qté du classeur4 dans le classeur2 mais sans faire un tableau dynamique.
Par avance , merci

Pièces jointes

Re : Demande de formule

Bonjour,

Peut-être comme ceci ?
Code:
=SOMME.SI([Classeur4.xlsx]Feuil1!$B:$B;A4;[Classeur4.xlsx]Feuil1!$C:$C)

Cela te permet d'avoir le total au cas où tu aurais plusieurs fois la même référence dans le classeur 4 (je ne sais si c'est le cas)

Bien à toi,

mth

Merci à toi pour cette aide précieuse, mais peut-on eventuellement le faire en prenant en compte deux variables qui sont la reference et la date?

Merci d'avance

merci à toi pour cette aide, mais peut-on eventuellement faire une formule en fonction de la date et de la reference pour trouver la qté

merci d'avance aux experts d'excel

re 🙂

Essaie ainsi :
Code:
=SOMMEPROD(([Classeur4.xlsx]Feuil1!$A$[COLOR=navy]2[/COLOR]:$A$[COLOR=navy]50[/COLOR]=B$2)*([Classeur4.xlsx]Feuil1!$B$[COLOR=navy]2[/COLOR]:$B$[COLOR=navy]50[/COLOR]=$A3)*([Classeur4.xlsx]Feuil1!$C$[COLOR=navy]2[/COLOR]:$C$[COLOR=navy]50[/COLOR]))

J'ai mis en bleu les plages du classeur4 concernées dans la formule, elles doivent être rigoureusement identiques dnas chaque élément de la formule pour que cela fonctionne (et tu ne peux pas sélectionner de colonne entière)

J'espère simplement que ton classeur n'est pas trop volumineux, car SOMMEPROD() est une fonction matricielle qui consomme pas mal de ressources, et ça rame sur les très gros fichiers.

Vois si cela peut t'aider,

Bien à toi,

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
311
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…