Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

picronte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je viens de créer un fichier ou les réponses aux questions ne peut-être que "oui" ou "non". dans l'onglet 2 en colonne b les cellules comptent combien de o ("oui"), mais le problème c'est que je voudrais les classer par ordre de o ("oui") avec des importances plus ou moins importante par question. ex la question"a" vaut 3 points la question "b" vaut 2 points ect......... valeur aux questions sont dans l'onget 2
pouvez-vous m'aider et surtout m'expliquer
merci
picronte

Pièces jointes

Re : demande d'aide

Bonjour le Forum,
Bonjour picontre,

un essai en fichier joint, tu verras dans la feuille base j'ai inserré unel ligne sous les lettres A, B, C etc..... pour y mettre la valeur des différentes lettres cette ligne est maintenant masquée.

dans la feuille 2 en colonne C la formule qui fait le calcul, celui ci est fait directement pas besoin de la colonne B

Bonne année

Cordialement

Pièces jointes

Re : demande d'aide

Bonsoir,
Re demande d'aide. j'ai finalisé mon fichier grâce à vous, mais je voudrais s'avoir s'il y a une possibilité que l'onglet "résultat" en colonne D se mettre du plus grand au plus petit automatiquement des que je modifie l'onglet "base", sans appuyer sur le bouton de la macro
Merci
Picronte

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
902
Réponses
7
Affichages
1 K