Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Demande d'aide pour la réalisation de graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Voilà ci joint un fichier ou se trouve des noms (ligne 6) et en "colonne A" la désignation cependant j'ai une feuille par mois identique sur la mise en forme j'aimerai savoir s'il était possible de réaliser les graphiques à la demande par mois et par an c'est à dire si je souhaite voir cela sur 1 mois ou l'année (intervention par mois ou année ....) en un clic pour voir l'évolution et l'imprimer au besoin (plusieurs graphe par feuille ne dérange pas).
Cordialement.
Christophe.

Pièces jointes

Re : Demande d'aide pour la réalisation de graphique

Bonjour Bruno et le forum
Voilà je suis en train de mettre les macro dans les fichiers afin d'avoir les graphes par mois et sur l'année.

sur la feuille " TCD " Je suis confronté à un PB dans l'entête des données il y a en plus du nom "nombre de" qui s'affiche, de plus il n'affiche pas le bon chiffre puis qu'il doit y avoir des 0,25 par moment il m'affiche des 1.

Pour la feuille " TCD Annuel " seul le graphe s'affiche (vierge) pas le tableau avec les données (OK maintenant: il y a avait un espace après "FEVRIER").

Je pensais avoir compris comment cela fonctionnait j'ai à priori pas du faire quelques choses ou sinon mal fait !!

Merci pour ton aide
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir
Qu'a tu changer dans ta base, car actuellement il ne prend plus en compte la somme des cellules, mais il compte le nombre de valeur.
Edit, je ne suis pas sur, je cherche mais par défaut le tcd lorsqu'il ni a pas de valeur ne fais plus une somme mais prend en compte "nombre de valeur"

Dernière édition:

Re bruno
Je ne vais pas te dire rien puisque cela ne fonctionne plus, mais j'ai copié les fichiers en fonction de ce que j'avais à faire (j'ai juste changer le nom du fichier et le contenu des feuilles avant d'y mettre ta macro).
De plus à priori cela fonctionne correctement sur le TCD Annuel, aucun PB c'est pour ça !!!???

Cordialement
Christophe.

Dernière édition:

Bonsoir
Dur dur,
Le fichier en retour avec le TCD des mois qui fonctionne correctement, je ne me suis pas occupé du TCD annuel.
Si tu dois le mettre dans un autre fichier il suffit de reprendre la macro TCD1

Pièces jointes

Bonjour Bruno, le forum

Merci pour ta nouvelle proposition, je vais essayer aujourd'hui de mettre cela dans les différents fichiers.

- A quoi sert la macro du module2 "E_tcd" ?

- Peut on savoir de quoi vient se PB, faut il faire quelques choses en amont, ou est ce un tout autre choses ...

Bonne Journée
Cordialement
Christophe.

Bonjour à tous

le module e_tcd ne sert à rien, il m'a servi à trouver la bonne syntaxe pour mes essais, tu peux l'effacer.
Le probléme était due au fait que les colonnes à prendre en compte, n'avait pas obligatoirement de valeur.
J'ai donc crée le TCD et seulement ensuite, j'ai ajouté les colonnes en les obligeants à prendre en compte somme.
Lors de mes premiers essais j'avais mis des valeurs partout et le tcd me prenais en automatique somme.

EDIT: mise à jour du fichier avec une boucle pour les colonnes à prendre en compte, pour la réalisation du TCD et utilisation de currentregion pour le graph, j'ai essayé de commenté les macros

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
822
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…