demande d'aide pour classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soulmann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

soulmann

Guest
je suis un enseignant d'une classe de 1ère A4 de 84 élèves. quelqu'un voudrait-il bien m'aider avec un logiciel gratuit pour le calcul des moyennes et si possible faire le classement? D'avance merci! je suis un nouveau membre du forum

Re : demande d'aide pour classement

Bonjour Soulman et bienvenu,
oui mais il faut d'abord créer une feuille avec les infos que tu veux traiter et ensuite tu mets ton classeur en pièce jointe.
n'oublies pas d'expliquer ce que tu veux et comment tu le veux et là tu vas avoir des réponses de moi ou d'autre mais tu auras ce que tu veux
a+
Papou

Re : demande d'aide pour classement

Bonjour Soulmann et bienvenu sur le forum,
Bonjour Paritec,

soulmann à dit:
le calcul des moyennes et si possible faire le classement?

Si tu viens sur un forum sur Excel, je suppose que tu vas copier/coller les notes qui sont dans ton logiciel dans Excel?

Si oui, pour les moyennes tu peux utiliser la formule :
=MOYENNE(ta zone de cellule)

Excel fait automatiquement la moyenne. Si dans ta zone de cellules certaines sont vides, ou contiennent du texte, aucune importance, le résultat sera quand même juste (il ne tiendra pas compte de ces cellules).

Pour le classement :
=RANG(la cellule où est la note dont tu veux connaître le classement;la zone où se trouve teS noteS;0)

Le zéro, c'est pour indiquer que tu veux que la personne ayant 20/20 soit la première du classement.

La formule gère les ex-equo.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
514
Retour