demande d'aide concernant une problematique en exc

  • Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début
L

Laurent

Guest
Bonjour,

j'aurai aimé avoir un peu d'aide concernant la programmation en excel.

je n'ai pas de connaissances assez poussées afin de pouvoir résoudre cette problématique.

je dispose de deux feuilles excel, sur la premiere, je dispose d'une liste (sans doublons). je voudrais pouvoir mettre un bouton a coté de chaque record. ce bouton me permettrait d'ouvrir une fenetre dans laquelle on pourrait retrouver de l'information qui est reprise dans la deuxieme feuille excel et qui correspond au record initial (il peut il y avoir plusieurs records dans la seconde qui sont associés à un seul record de la premiere feuille.

si qqun pouvait me donner un coup de main.

Merci d'avance,
 
L

Laurent

Guest
Voici un extract du fichier

Mon probleme est donc le suivant.
J'aimerais faire apparaitre dans la feuille 'List Name', une nouvelle fenetr qui s'ouvre quand on clique sur un bouton a coté de chaque 'Code', avec à l'interieur un détail de l'information qui se trouve dans la feuille 'List Détail'et qui est relative au meme 'Code' (il peut y avoir plusieurs information relative à un même code).

un grand merci pour votr aide.

le fichier est en annexe (c'est une partie d'un bcp plus grand fichier mais si cela fonctionne sur cet extrait ca devrait facilement êtr adaptable a l'entiereté du fichier).

[file name=testexcel.zip size=3035]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testexcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testexcel.zip
    3 KB · Affichages: 21

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Une solution en affichant une 'photo' d'une plage de cellules.

Voir le fichier joint, la 'picture 2' est affichée en double cliquant sur une cellule de la colone A ou B. Le changement de la cellule active cache la 'picture 2'.

@+Jean-Marie [file name=testexcel_20050612224634.zip size=12736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testexcel_20050612224634.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testexcel_20050612224634.zip
    12.4 KB · Affichages: 17
L

Laurent

Guest
JeanMarie écrit:
Bonjour tout le monde

Une solution en affichant une 'photo' d'une plage de cellules.

Voir le fichier joint, la 'picture 2' est affichée en double cliquant sur une cellule de la colone A ou B. Le changement de la cellule active cache la 'picture 2'.

@+Jean-Marie [file name=testexcel_20050612224634.zip size=12736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testexcel_20050612224634.zip[/file]

Bonjour,

un grand merci pour cette premiere solution.

Laurent
 
L

Laurent

Guest
JeanMarie écrit:
Bonjour tout le monde

Une solution en affichant une 'photo' d'une plage de cellules.

Voir le fichier joint, la 'picture 2' est affichée en double cliquant sur une cellule de la colone A ou B. Le changement de la cellule active cache la 'picture 2'.

@+Jean-Marie [file name=testexcel_20050612224634.zip size=12736]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testexcel_20050612224634.zip[/file]

Si je peux encore demander:

serait-il possible de faire apparaitre l'image SUR la ligne sur laquelle on clique?
cela permettrait d'avoir l'info en visuel, même si il s'agit d'un grand fichier.

un grand merci
Laurent
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je suis content que mon idée est attirée l’attention, hihi

Merci Hervé pour le rajout, cependant, le code n’est pas complètement viable.

Après avoir afficher toutes les précédemment filtrées, il faut supprimer les valeurs de la plage de critère.
Code:
.Range('A2:F2').ClearContents

@+Jean-Marie
 
L

Laurent

Guest
je dois bien avouer que cela me fait gagner un temps énorme dans la creation des procédures.

je vous en remercie...

et n'hésiterai pas a faire encore appel a vos connaissances...
:)

j'ai juste encore une question..
pour faire apparaitre les ligne, il faut cliquer aussi bien sur le code que sur le nom du code (les deux premieres colonnes en fait...) y aurait-il un moyen d'éviter la redite des actions?

Merci bcp
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Fait ce que j'indiquai dans le fil de 13:39.

@+Jean-Marie

Ton code devra être ainsi
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim LimiteDroite As String
On Error Resume Next
If Target.Column <= 3 And Len(Target) > 0 Then
   With Worksheets('List Detail')
      .ShowAllData
      .Range('A2:F2').ClearContents
      .Range('A2').Offset(0, Target.Column - 1) = Target
      LimiteDroite = Cells(.Range('A65356').End(xlUp).Row, .Range('IV3').End(xlToLeft).Column).Address
      .Range('A3:' & LimiteDroite).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
      .Range('A1:F2'), Unique:=False
   End With
   ActiveSheet.Shapes('Picture 2').Visible = True
End If
End Sub
 
L

Laurent

Guest
JeanMarie écrit:
Re...

Fait ce que j'indiquai dans le fil de 13:39.

@+Jean-Marie

Ton code devra être ainsi
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim LimiteDroite As String
On Error Resume Next
If Target.Column <= 3 And Len(Target) > 0 Then
   With Worksheets('List Detail')
      .ShowAllData
      .Range('A2:F2').ClearContents
      .Range('A2').Offset(0, Target.Column - 1) = Target
      LimiteDroite = Cells(.Range('A65356').End(xlUp).Row, .Range('IV3').End(xlToLeft).Column).Address
      .Range('A3:' & LimiteDroite).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
      .Range('A1:F2'), Unique:=False
   End With
   ActiveSheet.Shapes('Picture 2').Visible = True
End If
End Sub

Ca marche
un tout tout grand merci...
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
582

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 229
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88