demande d'aide concernant une problematique en exc

  • Initiateur de la discussion Laurent
  • Date de début
L

Laurent

Guest
Bonjour,

j'aurai aimé avoir un peu d'aide concernant la programmation en excel.

je n'ai pas de connaissances assez poussées afin de pouvoir résoudre cette problématique.

je dispose de deux feuilles excel, sur la premiere, je dispose d'une liste (sans doublons). je voudrais pouvoir mettre un bouton a coté de chaque record. ce bouton me permettrait d'ouvrir une fenetre dans laquelle on pourrait retrouver de l'information qui est reprise dans la deuxieme feuille excel et qui correspond au record initial (il peut il y avoir plusieurs records dans la seconde qui sont associés à un seul record de la premiere feuille.

si qqun pouvait me donner un coup de main.

Merci d'avance,
 
L

Laurent

Guest
Voici un extract du fichier

Mon probleme est donc le suivant.
J'aimerais faire apparaitre dans la feuille 'List Name', une nouvelle fenetr qui s'ouvre quand on clique sur un bouton a coté de chaque 'Code', avec à l'interieur un détail de l'information qui se trouve dans la feuille 'List Détail'et qui est relative au meme 'Code' (il peut y avoir plusieurs information relative à un même code).

un grand merci pour votr aide.

le fichier est en annexe (c'est une partie d'un bcp plus grand fichier mais si cela fonctionne sur cet extrait ca devrait facilement êtr adaptable a l'entiereté du fichier).

[file name=testexcel.zip size=3035]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testexcel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testexcel.zip
    3 KB · Affichages: 21

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Une solution en affichant une 'photo' d'une plage de cellules.

Voir le fichier joint, la 'picture 2' est affichée en double cliquant sur une cellule de la colone A ou B. Le changement de la cellule active cache la 'picture 2'.