Déduire 1 de mon stock sur la feuille Base

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mimi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je joint un exemple de mon fichier conçu avec la collaboration et la gentillesse de Robert, je recherche le moyen de déduire de 1 la colonne stock à chaque fois que je rentre un vin dans la feuille 1.
D'avance je vous remercie.
Mimi

Pièces jointes

Re : Déduire 1 de mon stock sur la feuille Base

bonjour Mimi🙂

a la fin du code de la macro placer...... il faudrait revoir tout cela un peu brouillon tout cela a mon avis🙄

Code:
B.Columns(1).Find(C, , xlValues, xlWhole).Offset(0, 5).Value = B.Columns(1).Find(C, , xlValues, xlWhole).Offset(0, 5).Value - 1

Bonjour Laetitia,
Tout d'abord un grand merci d'avoir prit du temps pour mon problème, j'ai copier ta formule dans le VBA, sa fonctionne bien, i aurait-il un moyen de mettre un message en disant que si la quantité est à 0 il affiche "Plus en stock".
D'avance merci
Mimi

re le code tu le mets juste apres suite comme cela incremente si <>0 autrement msgbox + sort de la sub pour
pas mettre si stock vide

Code:
suite: 'étiquette
 If B.Columns(1).Find(C, , xlValues, xlWhole).Offset(0, 5).Value <> 0 Then
B.Columns(1).Find(C, , xlValues, xlWhole).Offset(0, 5).Value = B.Columns(1).Find(C, , xlValues, xlWhole).Offset(0, 5).Value - 1
Else
MsgBox "attention stock=0": Exit Sub
End If

ect

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
627
Réponses
15
Affichages
695
Réponses
19