Déclaration de controles et de références dans une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stab48
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stab48

Guest
Bonjour 🙂 ,

Je viens de terminer (à l'aide de votre froum, un grand merci) le développement d'un utilitaire de gestion d'interventions qui fait appel à des contrôles et des références VBAProjet.
Mon pb 🙄 :
Lorsque je le pose sur un poste et que je le démarre, j'ai des erreurs sur des objets qui font appel à des contrôles et références.
Je précise que se sont des postes partiellement verrouillés et à mon grand damme, Excel aussi. Donc impossible d'activer ce que je veux.

Mes questions :
Est-il possible de faire un enregistrement de mon projet avec portage des contrôles et références ?
Si non : est-il possible depuis le "thisworkbook" de mon projet, d'activer ces contrôles et références ?

Merci.

Re : Déclaration de controles et de références dans une macro

Si non : est-il possible depuis le "thisworkbook" de mon projet, d'activer ces contrôles et références ?
C'est pas simple mais c'est possible

Je précise que se sont des postes partiellement verrouillés et à mon grand damme, Excel aussi. Donc impossible d'activer ce que je veux.
Excel verrouillé veut dire quoi ?
A+
kjin

Re : Déclaration de controles et de références dans une macro

Bonjour kjin,

Oui, jamais vu encore, mais il y a dans VBAProjet les reférences qui sont 'grisée', ou encore dans le menu outils d'excel il manque options et personnaliser.

Je me demande si ce n'est pas une version excel (j'ai oublié de préciser : 2003) qui s'installe depuis un chemin réseau.

Je n'ai pas approfondi le pb de l'administration du parc informatique car ceci est plus un projet extra-professionnel, donc non compris dans mes taches habitelles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour