Microsoft 365 Rechercher Cellule suivant la valeur sélectionnée dans une Combobox

Yoyo60

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Une fois de plus, je me tourne vers vous pour avancer dans mon projet.
Après plusieurs recherches, je ne trouve pas mon bonheur alors je me permet de vous demander ici (en espérant ne pas créer un doublon)...

J'espère vous expliquer le plus clairement possible mon problème.

Voici mon problème.

J'ai un UserForm auquel j'ai ajouté une combobox (ComboBox1) qui s'alimente par des références situées dans le Classeur2 (jusqu'ici tout fonctionne).
Dans cet UserForm, j'ai plusieurs TextBox qui me serviront à apporter une modification aux données.

Mon souhait serait de sélectionner dans la Combobox1 la référence que je souhaite modifier,
de saisir les nouvelles valeurs dans les différentes TextBox,
puis en cliquant sur un bouton modifier,
que la recherche de la référence puisse se faire dans le Classeur et de modifier sur la même ligne que cette référence, les différentes données contenues dans les TextBox.
En revanche, si je clique sur supprimer, de retirer la ligne complète des données ou se trouve la référence.

Espérant ne pas poser une question qui est déjà sur le Forum.

Merci à vous pour votre précieuse aide.

Yoyo
 
Dernière édition:

Yoyo60

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :) ,

J'avions point suivi le fil.

Pas de fichiers donc donc j'avais fait un "truc" à la sauce mapomme. Donc je publie même si c'est inutile.
Bonjour Pomme,

C'est toujours utile. Ca me permet de voir comment chacun programme et à force de comprendre.

Mais c'est dur dur...

Merci pour cette participation. Je regarde pour essayer d'appliquer la méthode à mes données
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous,
Bonjour Yoyo60

Moi, je vais encore moins vite que @mapomme ;) ... mais je poste quand même !

Voilà un exemple avec les deux fichiers (Data et Macros) les données étant dans un tableau structuré.
Le RowSource de la ComboBox contient le nom complet du tableau de données (Classeur, Feuille, NomTableau)
Avec un tout petit peu de code pour gérer les modifications et les suppressions.
Ouvrir les 2 classeurs pour que cela fonctionne.

Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • DATA.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 4
  • Macros.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal