XL 2016 Rechercher une image dans un répertoire et l'afficher dans une cellule

arake

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je réalise un dashboard dans le cadre d'un projet de relevé de promotions dans des supermarchés où il est demandé aux agents de prendre des photos de plusieurs articles et rayons.
Ces photos sont stockées dans un répertoire où se situent les sources de données alimentant mon dashboard qui a pour clé primaire le nom de l'enseigne. Ex : si je choisis "Carrefour X" dans la liste déroulante principale, toutes les données relatives à cette enseigne s'affichent.

Est-il possible d'afficher, à partir de la même liste déroulante, les photos liées à cette enseigne ?

Merci beaucoup pour votre aide. Je tiens tout de même à préciser que je suis en bille en VBA T_T

Bonne journée!
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Entre le titre et le contenu de ta demande il y a une sorte d'incohérence:
Rechercher une image dans un répertoire et l'afficher dans une cellule
Est-il possible d'afficher, à partir de la même liste déroulante, les photos liées à cette enseigne ?
Précisément, que veux-tu faire ? Afficher 1 image dans une cellule ou plusieurs images dans des cellules ?
Quel est le lien entre "Carredour X" et la ou les images ou leurs noms de fichiers et de répertoire ?
Sans fichier ni indication d'où afficher la ou les images, difficile de proposer autre chose qu'une fonction générique qui va chercher une image pour l'afficher dans une cellule que tu devras intégrer par toi-même dans le code qui gère la liste déroulante.
 

Pièces jointes

  • VBA Ajouter Insérer Importer une photo image dans une cellule.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 13

arake

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Toutes mes excuses pour ce retour tardif.
Nous sommes re confinés (Nouvelle-Calédonie) et comme vous le savez ça a nécessité une organisation de ouf pour le télétravail.

Pour en revenir à ma question :

Précisément, que veux-tu faire ? Afficher 1 image dans une cellule ou plusieurs images dans des cellules ?

- Je souhaiterais n'afficher qu'1 seule image dans 1 cellule pour l'instant

Quel est le lien entre "Carredour X" et la ou les images ou leurs noms de fichiers et de répertoire ?

- Le nom de l'enseigne va conditionner l'affichage de la photo. Si je sélectionne "Carrefour X" dans ma liste déroulante, je souhaiterais que la photo prise à Carrefour X s'affiche.

Le répertoire contient plusieurs photos prises dans plusieurs enseignes de la place.
La photo prise à Carrefour X est intitulée "pj1-carrefourx.png"

Dudu2, merci pour le vba. Je regarde comment ça fonctionne et les variables que je dois modifier pour l'adapter à mon dashboard.
Merci!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla