Décaler un retro planning

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naarfy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Naarfy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

C'est mon premier message ici, mon problème est peut être enfantin malheureusement mes connaissances en matière de tableurs sont plus que limitées. Voici mon soucis.

Je suis en train de faire un rétro planning. Il commence 3 mois avant la date butoir de fin de projet. J'ai utilisé un template de retro planning glané sur internet. Il comporte une feuille par année + les jours fériés + les catégories. Ce que j'aimerais faire c'est trouver un moyen de pouvoir rentrer quelque part la date de fin et que cela décale tout mon rétro planning en décalant si besoin les evenements qui tombent sur les jours fériés/weekend au jour ouvré précedent. Par exemple pour une date butoir le le 1er avril le projet comment le 2 janvier. Je voudrais par exemple pouvoir rentrer le 1er mars et que ça décale tout sans mettre d'evenements dans les jours non ouvrés. Idéalement, mais je ne sais pas si excel permet de faire ça, j'aimerais que si le projet est à cheval entre 2 années (date butoir 1er fevrier par exemple) que cela commence sur une feuille et se termine sur l'autre.

Voila,j'espère que c'est faisable.

Merci d'avance !

Veuillez trouver le lien vers mon planning ci joint

http://cjoint.com/?0Ayor0Jpl0r

Re : Décaler un retro planning

Bonjour,
Excel sait faire plein de choses. Mais il est parfois bien préférable d'utiliser un outil conçu pour la tâche envisagée.
Dans le cas présent, microsoft project ou bien une version gratuite et déjà pleine de possibilités comme open project me parait autrement plus simple. C'est FAIT pour ça.
Un tutoriel sur le retro planning avec openproject ici
Tutoriel OpenProj - Planification en arrière

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
661
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour