Bonjour à vous tous
Ca va en ce samedi..... (Je me lève !! lol)
Bon alors dans l'ordre chrono des interventions :
1°) Pour Jean Marie, ici sur Office 2000 ta Macro XL4 fonctionne.
Que je désactive les macros ou non, les macros XL4 sont bien actives, donc le message d'alerte d'XL n'est pas bidon pour XL2000 (je le savais, car il y a eu déjà un problème sur ce forum à cause de çà).
Par contre, la macro n'est pas fiable à 100%, si on ce place EN "A5" pour la lancer c'est impec... Si on se place en "A6" erreur de la macro en A14 (?) et ceci selon divers endroits de départ. (Par contre ce qui est appréciable c'est qu'avec ces bonnes vielles Macro X4, on peut faire intervenir le bouton "Undo" ..
2°) Pour Ti, merci de cette intervention, les traveaux de décalages dans les cellules c'est pas un truc que j'aime ! Mais c'est vrai que tu devrais te soigner car on parle d'insérer une cellule en colonne "B" only... lol même après trois interventions tu as eu du mal à suivre !! lol
Mais je te rassure en modifiant comme tu as dit le Set de Plage sur Range("B1", .Range("B65536") cela tourne dans les deux macros.
En conclusion, les Macros XL4 en français ne sont probablement plus gérées sur XP, vu que vous deux (Ti et @Xtof@ n'y parviennent)... Et oui les bonnes vieilles choses disparaissent avec le temps !!
Bon samedi à vous tous et Merci à Jean Marie car même si sa macro n'est pas parfaite, celà m'a fait "un retour vers le futur" car je n'avais plus vu de ces macros depuis au moins 5 ou 6 ans !!
@+Thierry