Decaler sans toucher au cellule fixe

@

@Christophe@

Guest
Bonsoir forum,

Puisque c'est ma soiré question, je me lance

Dans le fichier joint, j'aimerai inseré une ligne mais les cellule mauve avec comme valeur fixe doivent rester a la même date, plus d'info dans le fichier joint.

Je drevais savoir utiliser cette macro ou formule sur d'autre plage que celle la.

Merci d'avance

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Decale.xls
    15 KB · Affichages: 77
  • Decale.xls
    15 KB · Affichages: 70
  • Decale.xls
    15 KB · Affichages: 73
@

@+Thierry

Guest
Re @Xtof@

J'ai du mal à comprendre... Tu veux faire quoi au juste ? car il n'y a aucune formule dans ton classeur... Si j'insère une ligne en l'état, tes cellules mauves fixes restent à la même date ainsi que toutes les autres !!

Il y a quelque chose qui m'échappe dans ce que tu veux obtenir ?

Par exemple j'insère une ligne en ligne 2...
Donc le 2/1/2003 part en ligne 3... et ainsi de suite...
le 4/1/2003 (mauve) se trouve donc en ligne 5 que veux-tu qu'il se passe ?

Si par exemple en ligne 2 (nouvellement insérée) je saisis 2/1/2003, tu veux que la cellule A3 passe du 2/1/2003 au 3/1/2003 ??
A4 => 4/1/2003 ??
A5 (mauve) => 4/1/2003 ??
A6 5/1/2003 ???

C'est pas clair ton histoire ?

..@suivre...
@+Thierry
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Thierry

En faite c'est pas une ligne complete qu'il faut ajouté, mais une cellule.

Exemple

J'ai pour le 01/02/2003 et le 02/02/2003 code1, mais imagine qu'on prolonge ce code1 au 03/02/2003 donc de un jour, je devrais décaler tous ce qui suis d'une cellule vers le bas, donc mon code2 qui commencais a l'origine le 03/02/2003 doit se retrouver au 04/02/2003, imagine que 04/02/2003 est fixe, alors je dois mettre code2 au 05/02/2003, j'espere que tu comprends un peu mieux.

A partir de ma cellule active j'aimerai activé une macro qui décale tous vers le bas en tenant compte des cellule fixe, ce qui me permets de rajouté un code dans la cellule vide qui sera crée


Excuse de ne pas avoir été tres clair, j'aurai pas du dire inseré une ligne, mais insére une cellule, les dates ne peuvent en aucun cas bouger.

Merci

@Christophe@
@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir ou Bonjour @Xtof@

Euh bon alors c'est plus une ligne mais une cellule... Sacré bazard ton truc et pas évident du tout à réaliser !

Tu as l'intention de faire çà sur des tableaux de combien de cellules ? Et faut il aussi appliquer ce décalage sur la colonne "G" en plus de la colonne "B" ?

Je ne vois pas par où commencer un truc pareil... il faudrait une sacré macro pour faire un machin qui mémorise les adresses de toutes tes cellules mauves... Je sais pas ... je suis trop fatigué pour chercher.... Ptet si Ti passe par ce fil il aura une idée géniale comme toujours...

Bonne Nuit
@+THierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, tout le monde

J'ai créé le code du programme sous macro-commande Xl4, je pense que je l'ai assez commenté pour permettre la traduction en VBA.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • Decale.xls
    14 KB · Affichages: 69
  • Decale.xls
    14 KB · Affichages: 70
  • Decale.xls
    14 KB · Affichages: 68
T

Ti

Guest
eh bien à la demande générale de Thierry, voici une macro qui fait ça le plus simplement possible. Il y a deux versions : une pour copier juste des valeurs (très rapide) et une pour tout copier.

Jean-Marie, ta macro plante sur ma machine. A ce propos, pouvez-vous me dire si les macros Excel4 sont également désactivées ou pas quand on ouvre le fichier en désactivant les macros, avec Excel 2000 ? C'est apparemment ce qui se passe avec XP, même si le message d'avertissement est resté.
 

Pièces jointes

  • DecaleTi.zip
    14.1 KB · Affichages: 32
@

@Christophe@

Guest
Bonjour A vous Tous,

Un grand merci Thierry, Ti, Jean-Marie

Jean-Marie, je dirais idem que Ti, ca plante chez moi, j'ai XP

Ti, j'ai une mauvais nouvelle, ca marche tres bien, mais le probleme est que je dois inseré une cellule et non une ligne, ma plage de date en collone A ne peux pas bouger, elle doit rester comme elle est. J'ai essayé de modifie ton code, mais la pour moi c'est trop difficile, je ne suis pas encore un pro, lol.

Mais merci quand meme Ti, a mon avis, je crois que c'est un truc compliqué a réaliser et peux être pas sur a 100%

Encore un grand merci

@Christophe@
 
T

Ti

Guest
Je suis dans le cirage ce matin, début de grippe qui s'annonce, et je n'ai pas vu que tu ne voulais pas insérer des lignes entières. Donc voici une deuxième version qui n'insère des lignes que sur les colonnes A et B. A tester parce que je suis vraiment dans le coltard, ce n'est pas une figure de style
 

Pièces jointes

  • DecaleTi2.zip
    15.1 KB · Affichages: 27
T

Ti

Guest
oups, je n'avais pas vu ton précédent message. Pour ne travailler que sur la colonne A, tu peux remplacer la ligne :

With ActiveSheet
Set Plage = .Range("A1", .Range("B65536").End(xlUp))
End With

par :

With ActiveSheet
Set Plage = .Range("A1", .Range("A65536").End(xlUp))
End With

ça devrait marcher
 
@

@Christophe@

Guest
Ben la TI

J'ai rien a dire, c'est du super parfait

Un grand grand merci

Je ne voudrais pas trop t'embêter comme tu es malade, je vais essayé de cherchez, j'amerai que ca fonctionne dans chaque collone sauf A, la collone fixe des dates, mais naturellement le ligne devrait s'inseré que dans la plage selectionné avec le inputbox

J'ai essayé de mettre

Set Plage = .Range("B1", .Range("C65536").End(xlUp))

ET la il m'insere un ligne en B et C naturellement

Moi ca devrait rester
Set Plage = .Range("B1", .Range("B65536").End(xlUp))

Mais comment faire pour que ca fonctionne aussi en

Set Plage = .Range("C1", .Range("C65536").End(xlUp))

Et ainsi de suite

Je vais cherché

Merci d'avance

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour à vous tous

Ca va en ce samedi..... (Je me lève !! lol)

Bon alors dans l'ordre chrono des interventions :

1°) Pour Jean Marie, ici sur Office 2000 ta Macro XL4 fonctionne.
Que je désactive les macros ou non, les macros XL4 sont bien actives, donc le message d'alerte d'XL n'est pas bidon pour XL2000 (je le savais, car il y a eu déjà un problème sur ce forum à cause de çà).

Par contre, la macro n'est pas fiable à 100%, si on ce place EN "A5" pour la lancer c'est impec... Si on se place en "A6" erreur de la macro en A14 (?) et ceci selon divers endroits de départ. (Par contre ce qui est appréciable c'est qu'avec ces bonnes vielles Macro X4, on peut faire intervenir le bouton "Undo" ..:)

2°) Pour Ti, merci de cette intervention, les traveaux de décalages dans les cellules c'est pas un truc que j'aime ! Mais c'est vrai que tu devrais te soigner car on parle d'insérer une cellule en colonne "B" only... lol même après trois interventions tu as eu du mal à suivre !! lol
Mais je te rassure en modifiant comme tu as dit le Set de Plage sur Range("B1", .Range("B65536") cela tourne dans les deux macros.


En conclusion, les Macros XL4 en français ne sont probablement plus gérées sur XP, vu que vous deux (Ti et @Xtof@ n'y parviennent)... Et oui les bonnes vieilles choses disparaissent avec le temps !!

Bon samedi à vous tous et Merci à Jean Marie car même si sa macro n'est pas parfaite, celà m'a fait "un retour vers le futur" car je n'avais plus vu de ces macros depuis au moins 5 ou 6 ans !!

@+Thierry
 
M

Mytå

Guest
Bonjour le forum

Une macro vite faite avant d'aller au ski, pas tres esthetique mais
bon sa fonctionne.

Bonne journée Mytå
 

Pièces jointes

  • Decaler.xls
    33 KB · Affichages: 75
  • Decaler.xls
    33 KB · Affichages: 75
  • Decaler.xls
    33 KB · Affichages: 75
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Myta

super super ta macro, parce que moi les copier coller en macro, c'est pas trop mon truc, en tous cas ya rien a dire, ca marche super bien.

Je te souhaite bon ski, surtous fais gaffe, ne te casse pas une jambe ou dieux sais quoi.

Merci

A bientot

Bon weekend et bonne vacances

@Christophe@
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
717

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab