XL 2016 DECALER pour trouver date de rupture

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

quentinkirket

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant la recherche d'une date de rupture, je m'explique;

J'ai des quantités de produits en stock, j'ai besoin de connaître la date à laquelle ces quantités en stock ne seront plus suffisantes pour couvrir la demande client.

J'ai mis un fichier exemple, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair.

D'avance merci!

Pièces jointes

Bonjour Quentin, JHA
Un essai en PJ. Seulement je n'obtiens pas les mêmes résultats que vous.
V0123 est en rupture en ligne 4 et non en ligne 5.
Que fait on ensuite lorsqu'on continue à commander sans augmenter le stock ?
Dans la PJ ça continue à rester en rouge. Quelle règle appliquer ?

Pièces jointes

Bonjour Sylvanu et JHA,

Merci pour vos retours!

C'est moi qui me suis trompé dans mon exemple, votre fichier correspond totalement à ce que je recherchais! Un grand merci!

C'est juste pour nous permettre de savoir à quel moment il nous faudra commander les pièces, une fois le stock mis à jour j'imagine que les valeurs en rouge disparaitrons (du mois se trouverons plus loin dans le temps).

Bien le bonjour Quentin, JHA,
Evidemment, s'agissant de MFC, si vous réactualisez le stock, les calculs sont remis à jour.
Dans l'exemple si vous passez V0125 à 200 000 alors tout le rouge de V0125 disparait.
Sinon ce ne serait plus une alarme. 😅

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
322
  • Question Question
Microsoft 365 Aide Excel formule
Réponses
4
Affichages
379