• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roum1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

roum1

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai écris un code dans VBA avec des références à des cellules (ex:cells(5,3)), mais je voudrais que cette référence s'adapte à chaque modification du tableau ; dans l'exemple, si quelqu'un insert une ligne j'aimerais que ça écrive automatiquement cells(6,3).

Est-ce possible?

Re : Décalage lignes

Traduction :

Tu nommes ta cellule 5,3 par l'intermédiaire de la commande insertion-->nom (hors vba). Je la nomme donc Carla (un fantasme)

Dans la macro, tu remplaces cells(5,3) par Range("Carla")

Si ta macro ajoute une ligne avant, la cellule Carla s'en trouvera décalée, néanmoins la macro la trouvera.

étonnant, non !

A plus,
Gruick

Re : Décalage lignes

Eh mais ché trop bien cha!!!
Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais!!
Par contre j'espere que tu m'en voudras pas si j'utilise un autre nom que carla... c'est pas que "montant_situation" soit plus mon fantasme mais je suis pas sur que mon boss apprécie!!!

A plus

Romain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
699
Réponses
10
Affichages
512
Retour